Afficher un message
Vieux 2011-06-09, 13h53   #35
RiTz21
Héro local
 
Avatar de RiTz21
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Québec
Messages: 106
Re : Pathfinder RPG...expériences ?

Citation:
Envoyé par Eminence_Grise Voir le message
C'est complètement faux.

Primo, Paizo n'est pas obligé de le faire. Ce n'est pas parce que tu publies en utilisant la license d20 ou OGL que t'es obligé de mettre ton contenu ouvert. Par exemple, la fameuse charte des points d'expérience est "closed" dans le 3.5, donc interdiction de republier sous la license.

Secondo, Paizo ouvre autant ces livres pour d'autres raisons. Leurs motivations réelles me sont inconnues, mais je suppose que c'est parce qu'ils voulaient s'assurer que les compagnies embarquent avec eux plutôt qu'avec la licence de la 4E.
Hmm oui je m'excuse, je me suis mal exprimé - le mot "gratuit" n'est pas le bon mot. J'aurai du utiliser le mot "ouverte":

"Ce qui veux dire que Paizo est OBLIGER de rendre ces règles ouvertes" - et OUI légalement, il ne peuvent pas mettre de COPYRIGHTS sur les règles de Pathfinder (même pas leur charte de XP, qui est publique et disponible ici). La seule chose que Paizo peuvent conserver le "copyright' sont les nom propres (i.e. leur noms de Dieux ou de Villes/Royaumes - qui n’apparaissent pas sur leur site web!). Ceci est ce que j'ai essaye de dire, sensiblement en utilisant une mauvaise tournure de phrase! hehe


Et je sais TRÈS BIEN pourquoi Paizo agissent comme ils le font: Les "règles" ne sont que la "cerise" sur le gâteau de Pathfinder!!! En ajoutant (en ligne) les règles, PLUS de gens vont être intéresser a joue a Pathfinder... et QUE nécessite des joueurs de Pathfinder?

...roulement de tambour...

Des Modules et des nouveaux Splat books!! Ces modules rapportent des $$$ a Paizo!!
Et de la même façon, Paizo "vends" les produits des autres créateurs (comme l'un de mes produits vendu sur le site de Paizo, le Loot Divider): De cette façon, non seulement ils ajoutent a la promotion de Pathfinder, mais ils en prennent une cote des ventes! HEHE (ils sont pas fou!!)

C'est un très bon cercle vicieux: PLUS il y a de produit, plus ça attire les gens: Plus il y a de gens, plus des nouveau produit sont crée!!

RiTz21
__________________
RiTz21 est déconnecté   Réponse avec citation