Afficher un message
Vieux 2010-07-21, 13h03   #13
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Re: Re : Pathfinder RPG...expériences ?

Citation:
Envoyé par Shadowhal Voir le message
Tsk tsk tsk... Il faut arrêter de parler en mal de la 4e comme ça. Je me souviens qu'on dirait la même chose de la 3e à l'époque où on jouait à la 2e. Chaque changement d'éditions apportent ses adeptes, et ses ennemis!
Sur une note personnelle,

Sans y voir du mal, je n'ai jamais autant décroché d'une version comme avec la 4.0 et Hasbro/WotC.

D&D et AD&D sont des classiques donc intouchables!

La seconde édition, j'ai rapidement compris que la révision n'était pas en profondeur et elle répétait plusieurs lacunes. La volonté était honnête, mais a manqué de vigueur. Même si elle fut un succès et largement adoptée.

La troisième m'a renversé et j'ai patienté pour adopter 3.5.
Quelques correctifs étaient nécessaires, mais c'est toujours le parfait bonheur!
Beaucoup d'éléments reprochés à cette version se corrigent avec un meilleur DMing, une meilleure connaissance des règles ou simplement quelques règles maison.

La 4.0 est un rajeunissement pour un autre public cible. Elle a plusieurs éléments positifs, mais délaisse plusieurs concepts, simplifie à outrance et finalement j’aime à croire qu’elle se dirige dans une direction autre qu’intenté par son concepteur. Ce qui résulte, pour MOI, en une grande déception. Elle saura en intéresser d’autres qui sauront l’aimer et l’apprécier!

Pathfinder/3.75 s’avère être tout ce que j’attendais et que je n’ai jamais obtenu pour Noël de la part de WotC. Après quelques lectures, je suis toujours sur le charme et je sais déjà y avoir trouvé un nouvel amant pour plusieurs années à venir… Quoi dire de plus!

Paizo a sût innover tout en demeurant fidèle … aux concepteurs et adeptes!

PS: Au lieu d’investir dans une console, adopté un RPG ou encore mieux… faites les deux!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation