Afficher un message
Vieux 2010-04-29, 09h03   #40
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Désolé Pasy ! J'avais mal interprèté.
Je ne crois pas qu'il vont faire un 4.5 et j'ai expliqué pourquoi plus haut. En gros, c'est un système bien équilibrer et les petites modification sont faite dans les nouveaux livre. WotC a fait une grosse erreur en sortant 3.5. Leur réputation en a pris tout un coup, il serait vraiment stupide de faire ça.

Pour une 5e édition, seul l'avenir le dira, mais je crois que avec un système de pouvoir ils pourront sortir beaucoup de livre avant d'être à cour d'idée.

Citation:
Mais beaucoup d'habilite ou talent ou buff ne dure que un round, un cycle de 6 seconde comme dans bien des jeux online tu utilise un abilite et tu es un round sans pouvoir la reutilise.
C'est pas mal comme ça dans 3.5 ? et c'est tout à fait normal. Dans D&D4 tu peux faire plusieurs action dans un round tout comme dans 3.5. Par contre, aucune action dans D&D4 prends tout le round contrairement à 3.5, certain aime et d'autre non. Cette argument est trompeur. En réalité, il y a deux type de buff : L'enconter et le Daily. Et je n'ai vu ça que dans les jeu de rôle papier ou les jeux vidéo tirer de ces jeux.

Citation:
Le systeme de skill et le fait que n'importe quel classe peux faire un raise ou faire des rituels c'est un peu ridicule. Ca fait que un personnage peux tout faire c'est du powergaming a mon avis.
Le système de skill permet de quantifier les enconters autre que les combats. Certains joueurs recherche autres choses que les combats. Oui un barbare pourrait faire des rituels, mais la vrai question est pourquoi il ne pourrait pas en faire. Si dans son background il dit avoir été élevé par le chamane du village et qu'il a appris à en faire c'est bon non. De plus, nous ne pouvons pas affirmer que c'est du powergaming puisque le joueur à sacrifier une skill et une feat qui auraient pu lui être encore plus utile avec un autre choix.
Et pour le power gaming :
3.5 est l'édition de prédilection pour ce genre de chose, car plus un système est débalancé plus il est facile d'en faire. Quelqu'un m'avait dit qu'il aimait moins D&D4 justement parce qu'il ne pouvait pas faire de wizard aussi puissant que dans 3.5. Les wizards de 3.5. sont surpuissant. Certains diront qu'il n'est pas très fort à bas niveau, mais il reste qu'un joueur qui veux faire du powergaming peut très bien choisir ça classe selon le niveau jouer. Le powergaming n'est pas quelque chose de mal en soi, mais s'il est trop intense il peut nuire à l'expérience de jeu des autres joueurs. Il est possible de faire du powergaming dans D&D4, mais de façon moins intense.

Citation:
Le fait ausis que tu peux aller jouer dans les plates bande de l'autre c'est p-e plus dure de sentir le role que on est supposer avoir dans le groupe quand tout le monde a acces a presque tout.
C'est vrai et faut ! C'est vrai que les personnages sont plus versatile, mais personne ne peux égaler la spécialité d'un autre joueurs. Par exemple : Dans 3.5, souvent même si personne n'aime jouer de cleric il doit y avoir quelqu'un qui se sacrifie pour que le groupe fonctionne. Même si un cleric est toujours très apprécier dans D&D4, un groupe sans cleric peut très bien fonctionner. D&D4 permet de jouer ce que le joueur veut jouer sans se sacrifier, même s'il manque quelqu'un dans le groupe.
Citation:
c'est p-e plus dure de sentir le role que on est supposer avoir dans le groupe quand tout le monde a acces a presque tout.
Je peux t'assure que c'est tout le contraire, c'est la principale chose qui m'a séduite quand je l'ai essayé. Je trouve que dans 3.5 tu ne ressent pas beaucoup ton rôle, contrairement à la 4e édition. Par exemple : avec un coup de malchance, tu pourrais avoir un fighter avec moins de point de vie qu'un wizard. Je me souviens d'une game ou je jouais un fighter et que j'ai été obligé de me mettre en range et que le wizard faisait du tank, lol.
Citation:
Facque pour la 4.5 si il ne font pas de grosse amélioration. Je pense pas que le monde qui joue a la 4 bascule a la 4.5 si il a rien de gros a donner.
Vraiment d'accord !
Citation:
Pour L'edition 5 je sais pas, mais pour sur il faudrait que il inove ou prend ce qui est solide et ajouter des bonbons, genre un talent tree pour tout les classes avec des bonbons interessant de cette facon la tu elimine les prestiges classes.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ça. Toi qui affirme que la 4e édition ressemble trop à un jeu vidéo, le concepts de talent tree est typiquement tirer des jeux vidéo. Par contre, pour connaitre l'expérience de jeu d'un tel système il faudrait l'essayer.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.

Dernière modification par BastienCil ; 2010-04-29 à 09h08.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation