Afficher un message
Vieux 2010-04-28, 23h10   #39
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Il y a quelques choses que je trouve effrayant, on a beau parler de 2 sujets différents dans un texte. Le premier on en parle que très peu et le second énormément et ce que le monde retiendra le plus c'est la phrase d'un paragraphe et non l'ensemble du texte.
C'est souvent ce qui arrive

La 4 editions ressemble plus a un jeux de carte de AD&D ou jeux online ca depend comment tu decortique le systeme. Mais beaucoup d'habilite ou talent ou buff ne dure que un round, un cycle de 6 seconde comme dans bien des jeux online tu utilise un abilite et tu es un round sans pouvoir la reutilise.
Le systeme de skill et le fait que n'importe quel classe peux faire un raise ou faire des rituels c'est un peu ridicule. Ca fait que un personnage peux tout faire c'est du powergaming a mon avis. Le fait ausis que tu peux aller jouer dans les plates bande de l'autre c'est p-e plus dure de sentir le role que on est supposer avoir dans le groupe quand tout le monde a acces a presque tout.

Facque pour la 4.5 si il ne font pas de grosse amelioration. Je pense pas que le monde qui joue a la 4 bascule a la 4.5 si il a rien de gros a donner.


Pour L'edition 5 je sais pas, mais pour sur il faudrait que il inove ou prend ce qui est solide et ajouter des bonbons, genre un talent tree pour tout les classes avec des bonbons interessant de cette facon la tu elimine les prestiges classes. J'aime les prestige classes le hic c'Est que chaque prestige classes offre un ou deux bonbon interessant, et souvent il sont au debut , ce qui occasionne d'avoir plus d'une prestige classe. Si il avait de bon bonbon ( talent abilite peux importe le nom ) a chaque level et qui repond a plusieur style de jeux, genre tu choise 1 bonbon parmis 10 a chaque 1 ou 2 level et plus tu monte plus tu as du choix, ca serais ben cool. Pour sur je pense pas que il sort un 5 ieme edition avant 4 ou 5 ans. Ca surait surprenant s'il en sorte une avant mais on sais jamais.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation