Afficher un message
Vieux 2010-04-16, 11h06   #34
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Premièrement, je suis contre le fait de changer de système à chaque fois que wotc a épuisé le plus possible de sous d'une édition, pour ensuite la changer et recommencer le processus de pompage d'argent.
Je suis partiellement d'accore avec toi. Invertire dans un jeu c'est bien assez. Personnelement, je n'ai acheté que les 3 livres de base de 3.0 et je l'ai détesté. Comme j'aime bien D&D4, j'ai acheté beaucoup de ses livres. Si quelqu'un est très confortable avec 3.5 il est inutile de réinvestire dans un nouveau jeu.
Citation:
Je trouve qu'il y a un manque de respect envers les consommateurs, l'édition 3.5 était très adéquate, surtout avec le nombre faramineux de livres qui ont sorti, déja que je trouve qu'il y a un abus.
Personnelement, je crois que beaucoup de livres enlève beaucoup de crédi à un jeu de rôle. C'est un peu pour cette raison que j'avais quité la dernière game de 3.5. Tout le monde cherchait dans tout les livres pour optimiser leur personnage au max et nous avons perdu 3h de jeu.
Citation:
Je passerai peut-être un jour à la quatrième édition, le jour où cela sera la version finale de la 4 et qu'il soit sûr qu'il n'aie pas de 4.5.
Je crois que 3.5 a tué l'image de WotC. Beaucoup de monde croit qu'il va arriver la même chose à D&D4, mais je ne crois pas que ça arrivera. Ce que je vais écrire va un peu contredir ce que j'ai écrit plus haut, mais c'est ce que j'ai observé avec D&D4.

Pour ceux qui l'ignore, j'ai étudié le game design et, en observant D&D3, je crois qu'elle n'a pas été faite par des professionnel : Des personne intélligente, mais sans formation professionnel. Donc, ils ont fait plusieurs erreur en partant et même dans 3.5 ils ont fait des erreurs. Dans D&D4, ils ont respecté les règles de game design. Par exemple ; toutes les classes fonctionnent avec la même méchanique, donc il y a beaucoup moins de chance d'optenir un désiquilibre. Par contre, ils ont observé des erreurs mineurs dans leur dernier né : Surtout un manque de precision dans certaines règles. À la fin des nouveaux ilvres de D&D4, il mettre parfois des précisions sur certaines règles, mais même sans ces précisions le jeu se joue sans réel problème.

Selon moi, si quelqu'un veux jouer et DMer D&D4, je lui conseille de n'acheter que le PHB1, le MM1 et le DMG2.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.

Dernière modification par BastienCil ; 2010-04-16 à 11h15.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation