Afficher un message
Vieux 2009-11-24, 18h51   #30
voronaxe
Marchand
 
Avatar de voronaxe
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Montreal
Messages: 38
Post Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Je suis définitivement un 3.5...

D&D 4.0 c.est plus WoW avec une tendance Magic. On peut y amener l’esprit d’AD&D mais le design pour le jeu rapide mais surtout le jeu facile ou l’on flippe des pouvoirs et l’on rêve d’un personnage uniforme en structure et en habilités sans aucun défi ou plaisir de joué forces et faiblesses.. eeeeeh! cela ne m’excite pas vraiment!

C’est un choix et 4.0 en est un tout aussi bien spécialement pour la relève. Je vais probablement lire tous les produits de 4.0 mais 3.5 à une qualité et une maturité que je ne vois pas dans l’aventure principalement commerciale de WotC. Je préfère jouer en ligne avec Guild War et autres MMO…

Une seconde raison est l'attitude de Hasbro/WotC en générale... J'ai un très grand respect pour le monde des RPGs en générale, mais vraiement aucune illusion dans la façon dont ils ont traité certaines relations d'affaires et leur clientèle assidue... Il ne s'agit pas d'une question d'investissement en matière de 3.5, J'ai tout ce qui m'intéresse et plus... J'ai choisi d'investir/encourager ex. Paizo et autres plutôt que de continuer avec 4.0
Je vais probablement finir par lire/obtenir 4.0 de toute façon, mais je ne vais pas aller dans cette direction avec mes campagnes et l'ensemble de mes joueurs poussent dans cette direction...

Je dirai même que je suis posé en considération avec certaine réaction... mais bon

Finalement 4.0 est là pour faire évoluer le jeu (si l'on veux bien) et garnir les goussets de l'élite chez WotC...
voronaxe est déconnecté   Réponse avec citation