Afficher un message
Vieux 2008-07-08, 20h39   #25
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
Balancer la classe avec un arbre de pouvoir ne fait pas de la 4 e édition un MMORP
Mettons que l'arbre de pouvoir est oui une caracteristiuqe des jeux MMORP, car tout les jeux sont base dessus ( sauf p-e Everquest qui exist depuis longtemps il sont rendu je crois a 14 expension et le jeux a toujours ete bien balance, meme si les nouveau on force everquest a mettre du contenu solo pour s'ajuste au marcher des jeux de role online), oui c'est en effect un tres bon moyens de balancer les classes. Le hic que je vois c'est D20 qui marche pas dans ca pour bien balance, il faudrait que il transforme ca en D 100, a ce moment ca serais beaucoup plus facile a balance, car un abiliter qui donne +1 c'est 5% donc tres puissant au depart et apres ca se balance mais a haut niveau. Le fait que il ont tous mis les classes au meme niveau marche pas itou. A mon avis un wizard peut pas etre aussi competent que un guerrir qui a suivit un entrainement intensif ( on oublie les feats juste le base attack de base ).

Pour les sorts d'area du wizard il devrait avoir plus de reach pour que il soit balance car en ce moment c'est facile pour le dm et les creatures pour ne pas etre pris dans un area de sort car il sont tres petit les areas et les creature on tendance a se disperser selon ou son les joueurs et le jouer on tendance aussi a pas toujours reste en mottons mettons lol. si il grossit les area de sort, ca pourait etre plus balance, en ce qui concerne les buffs, meme le buff personelle, le temps de 6 secondes est ridicule, pour sur il devrait faire un effort la dessus, ca rendrait la classe buffer plus interessante.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation