Afficher un message
Vieux 2008-06-29, 23h30   #12
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Est-ce que vous avez l'intension de jouer à la 4ième édition de DnD?

Citation:
J'ai trop l'impression que les DM qui ne savent pas balancer leurs encounters vont avoir plus de misere a garder leurs joueurs en vie.
J'ai commencé à DMer du 4e edit. et l’évaluation de la difficulté est très claire dans le DMG. Un petit tableau tout simple montre combien de point il faut selon le niveau et pour ajuster selon le nombre de joueur c’est aussi simple. En respectant les règles de la 3 edit. mes joueurs trouvaient que les combats étaient trop facile, mais pour l’instant j’ai jamais eu de mauvaise critique. Le seul problème que j’ai eu c’est quand j’ai calculé la difficulté d’un niveau plus haut parce que j’avais un team de cleric et les ennemie étaient des undeads ; le sixième encounter était un de trop. C’était mon erreur de jugement et non une erreur de game design.
Citation:
Oui les perso ont plus de PV mais c'est pareil pour les monstres, tandis que les Damage ont pour leurs pars diminuer
Les dommages ont augmenté et nom diminuer. Une attaque standard donne 1x le dommage de l’arme au niveau 1 à 10, 2x au niveau 11 à 20 et 3x au niveau 21 à 30. Ceci c’est sans parler des enchantements des armes. Et puis, les habileté monte plus vite, alors le dommage augmente avec le niveau.
Citation:
Ils ont changer les feats et les powers et ca donne du nimportequoi, les Fighters et les rogues font plus de croud control que les magic-users et je trouve ca biz. Ca donne l'impression que les classes c'est du nimportequoi et le rule system donne a la 4e une saveur du MMORPG World of Warcraft et WoW c'est tres loins de Donjon . . .
Les feats ont été adapté au nouveau system, mais pas carrément changer. Par ex. Improved Initiative est identique ; Power Attack donne +2 au dommage et -2 à l’attaque, mais cela change selon les niveaux ; Alertness ne donne pas de combat advantage si le joueur est surpris et donne un +2 à la Perception. C’est rien d’extraordinaire. Tu écris toujours « du nimportequoi » je te demanderais plus de détail. Et puis, je ne sais pas pourquoi tout le monde dit que 4E est comme WOW. Parce que la structure de tout les class est identique??? Mais c’est juste la façon la plus efficace pour balancer les class et d’empêcher le munchkinism. Pourquoi comparer vous 4E à WOW???

Quand j’ai lu les livres j’avais en tête tout ce que le monde disait du nouveau system, mais je ne voyais pas tout ce que j’avais lu sur les forums. J’ai trouvé le system bizarre au début, mais j’ai cherché à comprendre pourquoi il avait fait comme ça et j’ai trouvé ça bien. La seul chose que je n’ai jamais compris c’est pourquoi ils ont changé le system d’alignement, mais bon si on n’aime pas faite comme avant dans la 3E. Personnellement, je n’ai jamais donné une grande importance aux alignements, souvent le DM et le joueur ont une idée différente de cette dernière. Pour ceux qui ne savent pas il y a dans la 4E que des good, lawful good, evil, chaotic evil et unaligned.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation