Afficher un message
Vieux 2012-11-27, 09h53   #4
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Le début, avant le début!

Commence par faire des recherches sur l'historique du jeu et de ses évolutions. Y a d'abord eu D&D mais c'est peut-être pas le jeu qui te convient par rapport à tes goûts.

D&D c'est très PMT, tu ouvre une Porte, tu défonce des Monstres, tu trouve le Trésor, et on recommence. Y a des jeux plus subtile ou avec une autre idée derrière, par exemple Vampire the Masquarade (World of Darkness) est un JdR beaucoup plus psychologique ou est-ce qu'à la limite ça peut être défavorable de défoncer des ennemies et posé des questions ensuites.

Si tu persiste à aimer D&D par dessus les autres jeu de rôle, trouve la version de D&D qui correspond le plus à tes goûts et attentes. T'as le choix entre D&D, AD&D, AD&D2, D&D3, D&D3.5, D&D4, D&D Next (ouais j'en oublie surement mais c'est pas mal ça quand même). Si tu approfondis encore ils y a des ensembles de règles optionnel qui parfois forme des package qu'on considère comme d'autres versions mais qui ne le sont pas réellement, exemple: D&D BECMI, AD&D Unearth Arcana, AD&D 2.5, Pathfinders et sûrement d'autres auxquels je n'ai pas pensé.

Bon une fois que tu va avoir pesé les pour et les contre et compris qu'AD&D2 est le meilleur () il va te falloir un groupe. La tu peux trouver un groupe existant ou en formé un avec des amis ou des gens que tu as rencontré sur le forum ou par d'autres moyen. Il ne reste qu'à savoir qui fait le Maître et qui fait les PJ.

Voilà je pense que la base est là...
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation