Afficher un message
Vieux 2013-02-10, 20h35   #13
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : De l'art de former le groupe parfait...

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
On peut très bien jouer à un JdR sans être ami, tout en cherchant à collaborer ensemble vers l'achèvement ou la réussite de l'aventure/la campagne. Le JdR n'empêche pas la compétence du jeux pour sa réussite. En fait, c'est souvent dans les parties qui sont aux antipodes de ça qu'on perd le plus notre temps. Aussi bien aller au cinéma ou bien écouter la TV à la place.

C'est encore un combat entre le RP et narration vs le jeux. Où est le juste milieu ? Où est-ce que le jeux devient trop "Collaborons tous ensemble sans poser de question pour réussir" ou bien "Je t'emmerde, mon perso est comme ça RP [3 semaines plus tard] Bon, on est encore à résoudre l'énigme ..." ?

En fait, c'est au DM de gérer tout ça. C'est lui qui mène le groupe et les joueurs ont aussi un devoir de le suivre et vice-versa (le DM devant au minimum amener les joueurs à apprécier l'univers, la trame/histoire)
Comme j'ai dit, ça m'intéresse pas et si le groupe veut fonctionner de façon optimisée, sans RP, je ne vais pas m'objecter ou me battre avec personne, je vais juste quitter le groupe. Quand la discussion se fait entre le joueurs et non pas entre les personanges, pour des raisons d'efficacité, ça m'intéresse pas. Je trouve ça aberrant, si on se fait prendre en ambuscade, de discuter pendant 5 minutes de comment on va gérer ça, qui va fire quoi, qui va faire tel sort. On s'est prendre en ambuscade, on va gérer ça en temps réels, chacun à son tour. Un round ça dure 6 secondes, on va pas discuter pendant 2 minutes.
  Réponse avec citation