Afficher un message
Vieux 2013-04-12, 15h19   #45
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Quelle est votre édition de Star Wars RPG préférée?

Bin ça dépend pas de quel genre de license ils leurs ont vendu. Je suis pas expert en copyright mais de ce que j'ai compris il y a en gros 3 sortes de façon d'exploiter un produit copyrighté par quelqu'un d'autre, 1) en invoquant le fair dealing ou le fair use 2) en payant pour acheter les droits d'auteurs 3) en ayant une permission de l'auteur pour utilisé son produit.

Le 1 est hors de question parce que c'est un produit commercial destiné à être vendu déjà en partant ça invalide le cadre du fair dealing. Le 2 m'étonnerait fort parce que je pense pas que Disney à payer je sais plus combien de millions pour acheter Lucas Arts pour ensuite le redonner au premier venu (si c'est le cas ça va plus mal à la direction de Disney que je ne le croyais). Donc c'est probablement le 3. Mais dans quelle mesure leurs ont-il permis d'utiliser le produit copyrighté? Est-ce qu'il y a une limite de temps? Je serais surpris d'apprendre que l'entente est tacite. Évidemment combien payent-ils?

Y a encore plusieurs autres question mais connaissant Disney, 1) si vous n'êtes pas ultra-riche vos chance d'utiliser des produit Star Wars de façon légal viennent de diminuer d'un coup, 2) attendez-vous à voir plus de Jar Jar Binks et moins de Lando ou de Han dans le future (y a qu'à voir ce qu'ils ont fait avec Marvel). C'était déjà ce que je reprochais au produit là c'est sûr qu'ils m'ont perdu.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation