Afficher un message
Vieux 2013-03-09, 08h19   #25
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Quelle est votre édition de Star Wars RPG préférée?

J'ai déjà joué deux games de D&D qui était plus centrées sur l'axe Law/Chaos et j'ai trouvé cela très intéressant, plus que sur l'axe bien vs mal.

Dans la première game je faisait un Blackguard LE dans un empire autoritaire, à la limite LE et LN, qui devait jongler entre un supérieur, lui aussi blackguard, mais moins nuancé (plus maléfique, une sorte de Darth Vader) qui représente les intérêts l'empire et une Paladine, la fille du roi local, d'un royaume vassal, pour qui j'avais un intérêt sentimental. Dans un game normale on aurait pas pu se sentir, mais comme le focus était sur l'aspect Law/Chaos, les paladins et blackguard avaient un dédain plus marqué pour le chaos que pour la loi ( et aussi smite chaos au lieu de smite evil/good).

Dans la seconde game, je fais un samurai LN aussi dans un empire autoritaire, donc, à priori la loi et l'obissance passent en premier, l'aspect moral est moins important. Certains joueurs ont des fois des problèmes quand on creuse des trous dans la neige pour y enterrer les prisonniers qu'on vient d'interrroger, mais des fois on ne peut pas laisser de trace de nos intentions. Par contre on ne tas pas le gens gratis non plus.

Dernière modification par Zorglub ; 2013-03-09 à 09h04.
  Réponse avec citation