Afficher un message
Vieux 2010-05-12, 13h19   #6
RiTz21
Héro local
 
Avatar de RiTz21
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Québec
Messages: 106
Re : Pathfinder RPG...expériences ?

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message
Je lis l'anglais, je savais juste pas ou regarder. Oui c'est très bien comme règle, mais l'attaque d'opportunité nuit toujours au choix des actions. Ça simplifie le jeu, mais les choix tactique sont les même? Enfin je ne connais pas assez Pathfinder pour pouvoir donner un avis claire. Mais mon autre question est : Est-ce que Pathfinder augmente le choix tactique ?
Hmmm je n'ai jamais été préoccuper des attaques d'opportunité - mais tu peux les éviter quand tu as les 'feats' approprié, ou si tu utilises le skill Acrobatics (ce qui a remplacer le "tumble" de 3.5)

Oui, Pathfinder est une simplification de 3.5: Juste le remplacement des diverse règles pour les manœuvres de 3.5 avec le CMB/CMD est une grosse simplification - qui permet au jeu de ne pas être interrompre a chaque fois que c'est utilise!! HEHE

OUI, les choix tactiques sont les mêmes - Pathfinder est une évolution de 3.5, et non une 'révolution' comme la 4ieme édition semble l'être. (j'ai pas essaye 4ieme - mes amis me disent que c'est comme un jeu en ligne, traduit en jeu de tables et ne veulent pas gaspiller leur $$ la dessus *shrugs* )

Toutes les règles sont sur le site que j'ai cité... Il y a aussi un 'guide de conversion' gratuit, qui t'explique les différence entre 3.5 et Pathfinder. Tu peux le télécharger ici.

RiTz21
__________________
RiTz21 est déconnecté   Réponse avec citation