Afficher un message
Vieux 2012-11-05, 10h31   #21
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Est-ce que la psionie devrait être accepté dans une campagne de DnD Medieval ?

En lisant la question, tout de suite, j'ai répondu instinctivement
-Oui, parce que ça fait différent des autres classes qui font de la magie.
Mais je me suis mis à penser par la suite ( C'est toujours mauvais penser après... ) et j'ai pensé un peu plus à mon affaire. Bon, ma réponse reste la même, malgré une réflexion.

Mais est-ce qu'on parle du psionisme de la 2e, 3e ou 4e édition? Peu importe l'édition, oui, les règles du psionismes sont un peu plus complexes que les autres mais c'est pas si pire!
Si on parle en terme de puissance, je n'ai jamais vraiment vu de pouvoir surpuissant par rapport à la magie arcane ou divine. I'a peut-être des pouvoirs vraiment forts, mais il y en a aussi dans les mages et les prêtres...Donc, je crois que ça se balance.
Si on parle d'option, selon moi, il est interdit de dire:"Ce jeu a TROP d'option!". C'est illégal de dire ça! Si on joue à un jeu, on veut de la variété! De la variété juste et équitable mais de la variété quand même!
Je ne crois pas que la psionie soit essentiel par contre...

Mais sur ce quoi j'ai réfléchi, c'est sur le psionisme, en terme de "réalité". Réalité de fantaisie, on s'entend. La magie arcane c'est normale! Autant que la magie divine. Mais le psionisme, c'est pas pareil on dirait! L'arcane est façonnée par les mages. Le divin est octroyé par les Dieux. Mais le psionisme, c'est juste la pensée d'un adepte qui l'active.

Hum...Je sais pas si vous me suivez, c'est difficile à epxliquer! hehehe!

Mais peu importe, j'approuve le psionisme!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation