Afficher un message
Vieux 2012-09-29, 12h07   #31
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Citation:
Son point étant que si tu défavorises un joueur qui veut faire un personnage charismatique, alors qu'il ne l'est pas dans la vie, tu devrais aussi défavoriser le joueur qui veut faire un barbare ou un rogue, parce qu'il n'a pas les qualités physiques dans la vie.
L'idée est de faire un effort je pense et non de lancer un dée.

Ce que je voulais dire aussi c'est que trop souvent j'ai vu un personnage à 8-6 de charisme se comporter comme don juan etc... Je pense que ça fait partie d'être un bon roleplayer de roleplayer ses statistiques. Mais c'est qu'une opinion.

Évidemment je connais personne dans le forum de toute façon qui pourrait être digne d'un 18 de charisme et jouer un personnage avec cette statistique et faire un "roleplay" équivalent.

Par contre, selon ce que j'ai pu observé, je dois dire que un joueur qui s'exprime mieux ses idées autour de la table a tendance à convaincre les npc et le maitre de jeux plus facilement, que les joueurs suivent son lead etc... C'est la vie.

Comme DM j'essaye de faire un effort pour les gens qui s'exprime moins bien autour de la table. Si le joueur est un mésadapter au niveau des communications mais que son trip autour de la table c'est joueur un paladin à 18 de cha. Tous ce que je vais demander c'est de faire un effort de roleplay et la plupart des npc vont répondre favorablement à son roleplay.

Dans l'autre sens aussi, si un joueur joue un perso à 6-8 de cha sans skills de diplomacie, la plupart des npc vont lui faire la sourde oreille.

C'est aussi pour encourage les gens à mieux balancé leur perso que de mettre son 6-8 dans cha et toujours les meilleures statistiques dans le physique, et quand même se comporter comme un leader ou don juan etc...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation