Afficher un message
Vieux 2010-04-02, 13h15   #40
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Re: Favoriser le rôleplay

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
J'ai déjà essayé ça dans mes groupes et Fitzz aussi. On donnait un bonus individuel par joueur selon l'effort qui a eu dans le roleplay.

....

Évidemment le dm a une grosse responsabilité de faire roleplayer tout le monde, mais ça aide quand les joueurs le support bien.
Tu as totalement raison...

Les joueurs moins volubiles sont désavantagés et cela peut devenir une source de conflit!
Le(La) DM est très responsable d'encourager le ropleplay mais en effet on ne peut rien faire sans le support des joueurs ou une bonne "Masse d'Arme" à porté de la main

J'utilise un système à l'occasion... Quand il y a manque de discipline, MétaGaming ou Déraillage etc:

J'ai de chaque côté de mon Écran de maître: Le "Calice of Pain" et le "Bock of Horrors".

Calice of Pain: Calice de bronze, rempli de dés 6.
Bock of Horrors: Une tasse de laiton polonais assez imposant plein de figurines assez vicieuses!

Sans avis, lorsque ça dérape... j'en prend un au choix et commence à verser le contenu tant que la situation n'est pas rétablie.

Lorsque le calme revient.. on se partage les dommages ou en essais de survivre à ce que la déesse du chaos "Elianka" à summoner...

Suite à cette action, généralement en entend et le mot "Bitch" apparaît dans la conversation!

Sauf les Powergamers et HackSlasher, bien que difficile... ils aiment bien le "Bock of Horrors"

NB: Pas efficace passé un certain niveau....!

...
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation