Afficher un message
Vieux 2013-03-27, 12h05   #38
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 141
Re : Fermeture au grand public. Le forum devient un forum privé

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
Ils sont en train de discuter d'une version plus minimale du forum (JdR, discussions générales, etc.), on attend leur réponse !
Petit précision, Shadowhal et moi ne sommes pas en train de discuter d'une version minimale du forum. Mais d'une alternative pour ceux qui voudrait garder un babillard actif. Le tout a commencer quand Shadowhal a fait une offre dans la thread Migration dont je vous résume ici les deux messages clés.
Citation:
Envoyé par roncorps
Le mieux serait que quelqu'un qui a un hébergeur privé ajoute une base MySQL avec PHPBB ou vBulletin comme ici et le tour est joué. C'est pas très demandant pour la taille du forum.
Citation:
Envoyé par Shadowhal
Administrant* déjà ce forum sur mon propre serveur, je pourrais m'offrir pour offrir un tel service, mais je ne pourrais garantir aucun aide pour l'administration des membres et des messages.

L'idée c'est que nous n'avons plus le temps de gérer tout ce qui se passe.
Donc ce qui est sur la table c'est que Shadowhal pourrait réserver une place sur ses serveurs pour quiconque voudrait se partir un babillard avec tout la gestion et les couts que cela entrainerait.

Pour le reste la fermeture au grand publique est entamer et se poursuit comme planifier.

Une petite précision, depuis 2009 je suis le seul adminstrateur du babillard, Shadowhal est propriétaire du serveur et de la license et me supportait de loin puisque ses multiples obligations ne lui confère pas beaucoup de temps. Je contribue annuellement une somme pour payer les frais de maintenance et d'entretien du serveur. Moonzar et moi payons pour les différents URL qui mènent ici et sur le site web.

Citation:
Chose importante, on veut le retour des Spambots
Plutôt difficile puisque plus personne de nouveau ne peux s'inscrire au babillard.

Citation:
et je veux redevenir Sith Lord
Vous le serez toujours dans nos coeur! Amen.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation