Afficher un message
Vieux 2008-07-24, 19h27   #32
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Citation:
Que veux-tu ce n'est pas tous le monde qui aime le principe de tous le monde peu tout faire, ça dépend de la vision du maitre de jeux et de comment il désire présenter son monde à ses joueurs.
Mais si tu veux dicter ce que les joueurs doivent faire pour avoir du plaisir c'est toi. Mais moi perso, je crois que un DM qui restreint ses joueurs pour que le jeu soi exactement selon sa vision, c'est un peu de l'orgueil, non!

Par ex. hier j’ai DMé une game de 4E. Pour une mise en situation j’ai créé une règle personnelle pour un poison de sleep. Un de mes joueurs avait un objet magique qui lui donnait une résistance de 5 au poison. Pour lui faire plaisir je lui ai donné +5 à ses jets d’endurance. Ça ne respecte pas les règles, mais il a beaucoup aimé cette flexibilité pour profiter de son item.

Refuser d’être flexible dans les règles crée plus une frustration chez les joueurs que du plaisir.
Citation:
Envoyé par Solostian
Dans le cas présent, j'interdierais le Feat de Ritual Caster à un guerrier à moins d'une sacré bonne justification.
C’est ça! Au pire, si un DM tien trop à ça vision. Demandez au joueur de justifier ses choix. Je crois qu’il n’y a rien de pire qu’un DM qui impose sa façon de voir à ses joueurs. Les pires games que j’ai joué c’est justement ce qui est arrivé.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation