Afficher un message
Vieux 2008-07-23, 15h49   #23
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Bonjour,

Je pense que c'est une question de goût et de notre vision de ce que devrait être l'univers de DnD.

Je comprend aussi qui a un coût à payer, mais il me semble que c'est très avantageux pour la plupart des guerriers de pouvoir faire de la magie divine et arcane, même si ça coute deux feats. Les personnages ont beaucoup de feat à leur disposition dans cette édition.

Citation:
Je crois que l'intention du Feat Ritual Caster est de permettre l'utilisation des scrolls. Point à la ligne.
Certe, mais mon problème est la, il me semble que ça empiète sur le role du magicien et du prêtre...

Je suis sur qui a plein de bonne chose dans la 4ième édition, mais la façon les rituels fonctionnent ça me déçoit beaucoup.

Je banirais tous simplement le feat ritual casting si un jour je dm dans cette édition et laisser la magie au prêtre et magicien.

J'aimais bien ça en 3ième édition que si un guerrier veut faire de la magie qui prenne des niveau de cléric ou de magicien, tous simplement, au lieu inventé un feat qui te permet de faire de la magie.

Ça représentait bien que le guerrier apprenait une autre discipline et que ce temps entrainement en magie fesait qui avait moins de temps pour se concentrer sur son art de guerrier.

Mais bon c'est mon opinion.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation