Afficher un message
Vieux 2012-05-12, 06h58   #25
Eau
Serf
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 3
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

*bump*

J'embarque dans le bateau du "trop peu d'objets magiques rendent les magiciens trop fort". En effet, ce qui rend certaines classes à forces égales avec les autres est la capacité de palier le manque de pouvoirs spéciaux par l'aquisition d'objets qui équilibre les classes.

Toutefois, la 4e édition de D&D a bien réglé ce problème puisque toutes les classes ont des pouvoir à peu près équivalents (pas toujours balancé, vous me pardonnerez la surgénéralisation). Dans les éditions précédentes de D&D, il était impossible d'équilibrer les classes, ou presque, sans l'apport d'objets magique suffisants, voire les armures. Enfin, comme nous avions commencé notre partie en cours dans la 3e, nous avions eu le débat sur les objets magiques.

En effet, notre groupe a réglé la situation en la tournant au ridicule, c'est-à-dire que, comme Wizards poussait pour les objets magiques en quantité et des monde "High fantasy", nous avons établis que les objets magiques feraient partis intégrant du monde dans lequel nous vivons et que leur prix dérisoire les rendraient accessibles. Du coup, il existe des outils agraires magiques, des outils domestiques magiques, des produits de toilette magiques, etc. Par exemple, il est normal de rencontrer un fermier avec une houe +1 ou encore un épouvantail of terror +2 (coté comme un battle standard).

En rendant les objets magiques très faciles d'accès, nous les avons rendus ordinaires... Je ne trouve pas que c'est une bonne chose et je trouve que ça enlève beaucoup au plaisir de trouver des trésors puisque tous les personnages sont très bien équippés. Par contre, ça a enlevé le stresse des objets et je trouve que nous sommes davantage concentré sur l'aventure et moins sur les détails.

Ainsi donc, je ne pense pas apporter de nouvelles idées au débat, ni même de convaincre qui que ce soit, mais j'espère avoir apporté des pistes de réflexions. Certes, le "low magic" est plus réaliste et présente un défi supplémentaire, mais si les règles ont été conçue avec le "high magic", éliminer la magie veut dire repenser de nombreuses règles et cela requière du temps que nous n'avons pas nécessairement. Par ce fait même, jouer en high magic permet de prendre un livre sur un tablette et de commencer une partie, sans aucune modification, et cel, j'aime ça.
Eau est déconnecté   Réponse avec citation