Afficher un message
Vieux 2012-10-01, 12h15   #46
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Gestion des personnages "Evil"

@Faol: je connais pas vampire dirairies, mais si tu aimes ça c'est ce qui compte. Moi-même j'ai apprécié les Twilight (sans que ce soit du grand cinéma) et j'essuie de virulentes critiques à ce niveau, étant un homme...

@fictif: absolument brillant! Extrêmement bien dit. Je n'aurais pu le dire mieux moi-même.

Dungeon/Pathinder/Lord of the Rings, c'est pas mal monté noir et blanc. Moi je vais pas déblatérer dans des accusations géopolitiques et blâmer la propagande pour le concept du bien vs le mal. Je doute que des oeuvres littéraires qui prédatent l'URSS, le communisme, la guerre froide ou la révolution cubaine aient été influencées par ces dernières. Je pense aux vieux contes de fées, à Shakespeare ou à Tristan et Iseult et on voit assez clairement des histoires qui définissent clairement le bien et le mal. Au fait, l'idée de nuancer la différence entre les deux est ce qui est nouveau dans l'équation.

@jello: pourquoi un loyal-mauvais aurais de la misère à tuer et intimider? le sous-type de créatures diables, ou devils, c'est précisément cela. À moins qu'il ait de quelque façon que ce soit juré allégance au bonhomme, il peut bien le menacer de représailles sans pour autant être déloyal.

"Un DM me ferait ce coup je ne rejouerais plus jamais avec lui. "

je parlais précisément de mettre un joueur evil dans mon groupe et que ce joueur est contre le reste du groupe, ce qui est su, voire planifié, avec le DM. J'aurais l'impression d'être un figurant et une ressource négligeable pour le trip du DM et de son joueur chouchou.

De quoi de laisser des joueurs evil? De faire des ennemies Evil? Je veux dire il y a peut-être le JdR officiel des calinours en quelque part mais jouer une partie du JdR que tu voudras ou tout le monde est gentil et s'aime ça risque d'être vite plutôt plate. Si tu trouve le moyen de me dire comment tu fais une partie ou tout les mondes PJs et PNJs sont Loyal Bon et que la partie continue je veux vraiment savoir comment tu as fait..."

Je ne vois vraiment, mais vraiment pas le rapport de faire passer un commentaire de cette arrogance pour un argument quelconque. Ce n'est pas parce que je prone l'unité et la coopération entre mes JOUEURS que mes antagonistes seront pas maléfique et sombres.

Considérant le ton baveux et insultant de cette réplique, je ne débattrai pas plus loin avec toi. De toute évidence, tu ne m'apporteras rien en ce qui a trait è ce débat.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation