Afficher un message
Vieux 2012-09-30, 21h10   #44
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Dungeons & Dragons est un jeu de rôle ... non un traité sur les motivations des comportements humains. C'est un jeu avec une vision simple des méchants d'un coté et des gentils de l'autre et parfois des neutres.

Je vous conseille de jouer à autre chose car il y a tant de nouveaux jeux de rôle en vente qu'il doit bien en avoir un qui a une approche plus nuancés dans sa définition du comportement humain.

D'un méchant Maître de Donjons ;-)
Je ne suis pas d'accord. Peu importe le JdR, si tu ne prend pas compte des motivations des personnages sa se reflétera dans les actions. C'est pourquoi je pense que les alignement ont toujours créé des problème dans D&D, parce que le Bien/Mal c'est trop simple. Loi/Chaos c'est déjà plus complexe. C'est facile de dire qu'un psychopathe est nécessairement Chaotique Mauvais mais ce n'est pas entièrement vrai car il faut d'abord définir ce que l'on considère comme bien et mal. Les psychopathe ont des problèmes d'ordre neurologique donc ils ne sont pas nécessairement maléfique, peut-être sont-il même d'alignement bon. Un sociopathe serait plus proche du "Mal" car dans sont cas c'est une tendance psychologique qu'il a développé par choix mais serait-il Chaotique? Et si on parle des gens qui tuent par psychose il ne sont définitivement pas forcément Mauvais ou Chaotique.

En comparaison je ne me rappel pas avoir vu des gens chialer sur l'interprétation de la nature et de l'attitude d'un personnage dans Vampire. Pourquoi? car c'est simple mais tellement plus efficace, plus proche de la réalité donc plus compréhensible et qui amène moins d'erreurs.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation