Afficher un message
Vieux 2012-09-28, 14h22   #25
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Gestion des personnages "Evil"

Rebonjour à tous,

premièrement merci à vous de vou exprimer ainsi sur le sujet, c'est interressant de voir les points de vue différents.

j'aimerais prendre le temps de répondre à Daniel, avec qui je ne suis pas vraiment d'accord:



Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Je suis pour les joueurs maléfique il s'agit d'un accès au joueur cependant il faut les avertir des risque de jouer un telle personnage face au joueurs du groupe. Moi généralement je refuse les pures maléfique du à la nature de la choses je les propose toujours de faire un alignement basé sur leurs personnalité et ensuite de prendre un autre.

-En tant que DM, je ne vois pas la pertinence "d'avertir" un joueur. Le DM sait ce qui cadre ou pas dans sa campagne. Dans mon cas, par défaut, les evils ne cadrent pas. Ce qui est "pure maélfique" ou pas devient une question d'opinion personel.


Pour qu'il n'est pas a agir en véritable démon. Aussi un evil dans un groupe aussi bien lui dire de lancé 1d100 et lui dire qu'il a 1 pourcent de change de donner un coup avant d'être tuer par le groupe.

-je ne crois pas qu'un evil dans un groupe soit désavantagé. s'il choisit bien son moment, il peut assassiner son groupe entier. Pendant leur sommeil, par exemple...


Généralement le lieu de départ du personnage et un background bien précis doit être identifier je n'accepte pas les alignement evil juste pour être évil. exemple un prètre de la mort avec un alignement NG n'est pas forcément un personnage maléfique. Même un tyran peux agir pour le bien de son peuple tout en autant ayant une image de créature ou de personnage maléfique.

-entièrement d'accord; un prêtre good peut être prêtre de la mort, célébrer des funérailles et aider les familles en deuil à traverser cett épreuve de la vie.

-complètement en désaccord. "tyrant" et "good" sont des antonymes. Personne ne va dire que l'oppression et le faschisme c'est faire le bien. Soit c'est un good qui est sévère et intransigeant (mais pas un tyrant), ou un loyal-neutre qui croit que la fin justifie les moyens.


Pour ce qui est un DM qui insère un personnage evil sachez que alignement d'un personnage est toujours changant tu peut te retrouver au début de campagne avec un bon paladin qui perd sa fois soudainement et qui se tourne vers toi sans que tu le saches.

-Complètement faux. Dans tout les livres que j'ai jamais lus de jeux de rôles qui ont le concept de l'alignement ou son équivalent le disent que c'Est rare, drastique, et marquant comme changement. tu passes de good à evil comme plot twist, pas entre le pipi du matin et le verre de just d'orange. Le seul qui change tout le temps et change pas à la fois est chaotique neutre, parce que c'est la définion même de l'alignement: le chaos à son état pur.


Un personnage evil n'est pas forcément fais des le début du quête.

-effectivement, mais la décision de le faire virer ou non dépend du joueur et du DM.

Je vous dit de teste l'alignement avec des choses connue car l'alignement evil ne veut pas dire un mégalomane pour ce côté c'est plus les CE qui sont du genre. Cependant pour quitté le côté sombre de dungeons ou trop sérieux et tester laisser les joueurs tester tout en leurs avertissant autrement il ne vont jamais savoir c'est quoi. Moi j'ai fais du théatre et de l'improvisation et jouer un personnage hors nature est un défie pour n'importe quel joueur et maitre de jeu.

-effectivement, evil veut pas dire mégaomane, mais ça veut dire quelqu'un qui se fout des autres et priorise sa propre personne à différents niveaux. Pas besoin de faire "essayer" à mes joueurs; les Grand Theft auto et world of Warcraft leur donneront en masse de chance de voir c'est quoi jouer un "méchant."


Avoir peur d'accepter ce genre de personnage peut être signe que nous avons plus pure. Et de toute manière la direction de la game est normalement dicté par les joueurs si un DM refuses c'est que il veut absolument que les joueurs joues comme il le veut et ne donne pas un minimum de liberté de direction.

-Je n'ai pas peur, j'ai de l'expérience. Je sais ce que je veux et ne veut pas. tu dis que c'est le joueurs qui décident de la direction de la game? Je ne suis pas d'accord. C'est autant aux joueurs qu'au DM à décider de ça. Le DM qui fait une game basée sur quelque chose qui ne fait pas tripper ses joueurs va crasher autant que les joueurs qui veulent imposer leur thème au DM. L'alignement n'est qu'un exemple de cette réalité. C'est pour cela que je dis à mes joueurs que c'est important qu'ils trippent sur leur perso, mais c'est important que moi, le DM, trippe sur leur perso aussi.

Dans une game de dungeons il y a le bien, le mal, le chaos, la lois et les gens neutre.
Voila et cela fait en sorte que tu peux croisé c'est gens(personnage) a tout moment et même se croisé, de toute manière qui dit que un prêtre de pélor est entièrement good si un a viré cracpote et a juste modifier sa religion pour ressembler mais est du genre vengeur contre une injustice et en fais une mission personne de débarasser les terres de se vise. Sans le savoir il est toujours quelqu'un de bien avec un penchant et des action maléfique (un genre d'obsession)

-Effectivement, un pretre peut être à 1 étape de l'alignement de son Dieu. Ainsi, un prêtre de Pelor plus fanatique serait neutre vrai même si Pelor est neutre-bon. Il ne pourrait cependant PAS être chaotique-bon ou neutre-mauvais.


L'alignement ne fait de toi ou de ton personnage un bon joueurs voila la limité je ne laisserais pas quelqu'un de trop impulsif jouer un maléfique cela est certain de mal tourné, de toute manière tu peux toujours retirer le personnage et demander au joueur de s'en faire un autre si cela ne fonction pas.

-c'est effectivement mieux d'intervenir dans le choix de personnage des joueurs, mais idéalement tuer le problème dans l'oeuf évite le casse-tête de DM d'inétgrer le nouveau perso en plein milieu d'un donjon du underdark, disons...

Voila une game qui a du sens et qui continue avec tout sorte de personnage. de toute manière ton maléfique que tu n'aimes pas les autre personnage finiront pas l'achevé si il ne fait pas attention a c'est geste.

-c'est exactement ce que moi je cherche à éviter dans mes parties. le bordel total autour de la table ça fait profiter personne. et si le bordel fait profiter quelqu'un, c'est toujours aux dépens de un ou plusieurs autres joueurs. Je l'ai vécu et il y avait rien de trippant à se faire fesser dedans par le joueur chouchou, backé par le DM.

Et avec les avertissement du départ tu évites bien des ennuis et bien des troubles.

-Pas sûr de ça moi!

Pour avoir jouer ce paladin que j'ai expliqué. il n'a jamais été tuer même que sa quête c'est bien terminer éliminant se côté sadique que le personnage vivait.

J'avais avertie le DM et avec un beau background et un personnage bien jouer le tout était correct. mais pourtant j'avais inscris sur la liste de c'est future victime 2 des pj car il avait commis des actes dont mon pj prenait pour des affront à la vie elle même.

-en tant que DM, un joueur m'arriverait avec l'intention de passer 2 joueurs je lui dirait "best of luck" et j'irais le plugger sur mon PS3. Ainsi il pourra allégrement trahier et tuer ses alliés sans faire chier à personne. Et d'ailleurs, si le personnage psychopathe que tu dis que tu as joué était un paladin fanatique qui tue et détruit plus qu'il ne sauve et crée, tu as passé à côté du concept de la classe. Joue un inquisiteur, un cleric ou un fighter. Le paladin est le champion du bien qui prone l'altruisme, la discussion, le sacrifice de soi. Bref, pas mal exactement ce qu'un jedi doit être.


Le personnage voyait la vie comme quelques choses qui ne devait pas être gaspier et chaque action inutile à la vie social et commune qui était commis pour lui était comme un signe que c'est gens méritaient de mourir. Il ne le fesait pas devant tout le monde mais tard le soire seul loin des gens autour de lui. Il fesait le parfait psychopathe ambulant controversé. Mais la ligne de conduite était mince et il a passer a deux doigt de se faire tuer par un prêtre du bien qui croyait l'avoir dévoilé a cause de certain comportement étrange et douteux.

-je ne vois pas l'intérêt de jouer un psychopathe, encore moins d'en jouer un dans un groupe avec d'autres joueurs qui ne jouent probablement pas des psychopathes, mais ça appartient à chacun de voir ce qui les fait tripper.

Cependant il était un personnage très apprécier et utile.

laisser vos joueur en faire et voyez si leurs raison a du sense et aussi la façon qu'il le joue si vous les voyez aller trop loin faite juste une pause avertissé le. sachez que la majorité de nos personnage que nous jouons sont hors nature avec une intelligence au-dessus de cette des simple mortel vivant sur terre. Chacun à le droit a l'erreur sur le jeux et a perdre leurs posture dans le jeu, cependant il faut savoir juste stoppé la game et retirer un personnage qui ne fonctionne pas, ne rejeté pas le joueur dits lui juste que ce genre de personnage n'est pas pour lui.

-entièrement en désaccord. je n'ai pas besoin de laisser un de mes joueurs scrapper mon plaisir et celui des autres joueurs pour prouver un point que je sais déjà, sans compter du fait que j'ai déjè eu des evil dans mes games par le passé. Personellement, ajouter et enlever des joueurs à droite et à gauche je déteste parce que ça birse le momentum et ralentis la game. Ça arrive déjà assez souvent par la mort des personnages, pas besoin d'en rajouter avec des gens qui essaie des races/classes alignements comme des chaussures et voir si ça match avec la sacoche Et en passant bonne chance quand tu iras dire au mec que son personnage "est pas pour lui" et que, par conséquent, tu le retire. Je suis sûr qu'il va très bien prendre la nouvelle

Le DM est le meilleur pour savoir reconnaitre ce qu'un joueur arrive de faire ou non et reconnaitre aussi que dans une game il n'y a pas vraiment de limit ni de règle quand il s'agit d'agir. Si moi je suis un personnage good qui vie un drame dans un drame face a son existence troublant croyez moi le personnage tournera autre que good. pourquoi car il faut savoir que alignement n'est pas fixe. C'est une barrière qui détermine le comportement du personnage qui peut agir de façon bien intentionné et quelques fois mal intentionné.

a-en effet, il n'y a pas de limite à comment un joueur va réagir. La pire chose est de lui donner les outils pour agir encore pire, comme c'est le cas avec un personnage evil.

b-entièrement en désaccord. Comme je l'ai mentionné ci-haut, l'alignement, est, au contraire, quelque chose de constant. Ça peut changer, mais ce changement est l'expcetion, pas la règle. Même que, dans la 2e, tu perdais de l'XP si tu changeais d'alignement! Quelqu'un qui va avoir de bonnes intentions un jour et des mauveaises de l'autre, on appelle ça neutre.

Le bien et mal de tout façon sans le bien il ne peut pas y avoir de mal et sans le mal il ne peut pas avoir de bien. Ceux qui on eu des cours de philosophie savent de quoi il s'agit.

-Un concept relativement cliché qu'on retrouve, entre autres, dans Final Fantasy 2 et le film Legend (je recommande les deux). excuse-moi mon ami, mais je vois aucunement ce que cette phrase apporte au débat.

l'alignement n'est que la philosophie de vie du personnage que tu veux jouer la raison pourquoi avoir un background des habitude des PJ est très important. car le background peut être amélioré et modifier pour assuré un début de quête sans difficulté et éviter que les pj s'entretue des qu'ils se croisent car ce genre de situation arrive trop souvent si vous ne le faites pas.

-excuse-moi encore, mais je ne comprends pas ce paragraphe.

Mais bon ceux qui ne veulent pas de personnage maléfique a cause des raison basic se prive de pas mal de choses et c'est qu'il ne sont pas capable de comprendre eu même comment les utiliser ni comment les expliqué.

-Spéculation sans fondement. J'ai joué un Chaotic Evil pendant 5 ans dans un GN, je sais en masse c'est quoi jouer un personnage et un groupe evil. Sans compter mes games evil de dungeon et mes games de vampire (Camarilla ET Sabbat). Je ne me prive de rien, sauf de désagréments, de chicanes et de games qui plantent.

édite sur les pure maléfique:

Les personnage purement maléfique serait du genre a se backstabber a tout moment et s'entretuer des le début et se faire tuer. Ok cela ne risque pas d'arrivé sur le champs mais c'est ce que donne l'image d'un groupe maléfique.

-Ça dépend du groupe; si ta gang s'entend pour coopérer et sont un groupe qui a une raison pour se tenir (un groupe de Drow ou de priants de la même religion, par exemple) ça peut marcher. Moindrement que les joueurs se virent les uns contre les autres, c'est foutu.

Vous devriez relire les alignement maléfique toute les alignement pour voir ou se situe ce genre de personnage vraiment. seulement 1 est injouable dans un groupe. tout les autres le sont.
-entièrement en désaccord. Les trois présentent une menace à la stabilité du groupe. Un personnage qui te dit en pleine face fais ça ou je te tue, il a beau être lawful, neutral ou chaotic, le problème demeure le même.

*****

Ceci étant dit, je vais me faire l'avocat du diable. Un personnage evil peut fonctionner dans un groupe non evil si c'est connu qu'il est evil. Si ce personnage a un rôle important dans l'histoire, ça peut donner du bon roleplay. Il faut cependant faire la distinction entre un PERSONNAGE evil et un antagoniste ou un monstre.

Je dirais qu'il est là le problème. En général les gens oublient qu'un aventurier evil est un aventurier. il peut théoriquement être fonctionnel dans un groupe. Si j'avais à vivre avec un personnage evil dans ma game j'accpeterais tant qu'il ne trahisse pas les autres joueurs. Vous rappelez-vous de l'histoire du chevalier qui rencontre un jeune sur son chemin et ce jeune, après avoir vécu plein d'aventures avec, le tue dans son sommeil? non? c'est normal, parce que ce genre d'histoire est pas exactement amusante à entendre...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation