Afficher un message
Vieux 2012-02-18, 19h27   #4
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 624
Re : Quels habitudes bonnes/mauvaises vos joueurs ont développé dans vos campagnes?

Mmmmmh ...

Je ne suis pas sur que cette conversation va dans la section présentation et bienvenue......




Ce que j'ai vu qui pourrait être qualifier de mauvaises habitudes dans des games où j'ai jouer

- Couper la parole des autres ou parler au dessus des autres (bon bon, je reconnais l'avoir fait moi aussi )

- Jouer à la place des autres joueurs ( ex : tu devrais faire ceci , cela , dire ceci et cela , poser cette question là, intéragir avec ce npc ci , mais celui-là fait perdre du temps au groupe ... et oh tu as roulé 56 points de dégats (au lieux de laisser la personne calculer ses propres points de dégats), déplace ton perso ici , etc... ) Donner un conseil ou un coup de main ça va, diriger le perso de l'autre joueur , ça va moins bien .

- Ne pas le dire à la personne concernée quand on a un problème avec le comportement de celle-ci , mais plutôt le garder pour soi où en parler à tout plein d'autres personnes qui ne sont pas la personne concernée. ( je l'ai vu faire et je reconnais avoir gardé pour moi des problèmes que j'avais avec le comportement de certaines personnes ) .




Je ne sais pas trop si ça se qualifie comme une mauvaise habitude, mais j'ai remarqué que ça pouvait avoir tendance à te retomber sur le nez tôt ou tard :

- Être le seul membre du groupe à faire des intéractions sur le board de telle manière à ce que ces intéractions fasse avancer la quête d'une façon ou d'une autre... Ou encore être celui qui fait énormément plus d'intéraction sur le board que les autres membre du groupe . (Je parle toujours, ici , d'intéractions qui font avancer la quête , pas d'une hypothétique intéraction de 150 messages qui porterait sur la pluie et le beau temps ) .

Ton perso amène des éléments à la quête de cette façon, puisque , dans un sens , tu as joué entre les games. Oui certe , ton perso devient plus important pour la quête puisque tu es en mesure d'amener des éléments d'informations que ton perso est allé chercher entre 2 games. Ça c'est l'fun d'avoir l'impression d'amener des éléments important à la quête.
Sauf que les autres joueurs (qui, parfois, ne peuvent tout simplement pas faire autant d'intéraction que toi sur le board ) finissent parfois par ressentir du ressentiment face à cette situation ou encore se sentir *joueur de seconde classe* puisqu'ils n'amènent pas autant d'éléments à la quête entre les games, puisqu'ils ne jouent pas sur le board entre les games....... et c'est là que ça te retombe sur le museau . Et puis, ça , c'est moins l'fun .
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation