Afficher un message
Vieux 2013-02-22, 14h25   #352
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

Bin en théorie l'alignement devrait fitter avec le background du personnage (ou en tout cas D&D ce devrait être le cas). C'est une ligne directrice donc il faut qu'elle dirige quelque chose. Le PJ n'est pas toujours obligé d'être Bon ou Loyal parce qu'il a un alignement Loyal Bon, mais il ne peut pas constamment agir de façon Chaotique ou Mauvais sous prétexte que ce n'est qu'un guide, il doit respecter son personnage un peu. S'il ne veut pas jouer LB son alignement peut changer. Personnellement mes joueurs apprécient le système de DragonLance que j'ai mis en place car il leur indique rapidement s'il n'agissent pas en conformité avec leur alignement. Et personnellement je préfère leur dire "tu t'es pris 2points de Mal pour ton action" que de leur dire "en théorie ton personnage ne ferait pas ça vu son alignement Loyal Bon", c'est beaucoup plus intuitif et beaucoup moins vindicatif de la part de MD. Si le PJ veut changer d'alignement il n'a qu'à continuer sur la voie qu'il avait choisi, sinon il voit vite que "okay quand je tue des petits enfant je prend des points de Mal et de Chaos, moi personnage est LB, je devrais donc arrêter de tuer des enfants".
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation