Discussion: La Boite de ???
Afficher un message
Vieux 2013-03-26, 14h02   #12
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Boite de ???

J'ai commencé l'année poassée à cultiver un monde et je capote fort. Avant, chaque quête, je dessinais une carte, un monde nouveau, une région inexplorée ou une province méconnue...Ce qui avait pour effet de surprendre les joueurs à chaque fois, oui, mais après, cette aventure tombait dans l'oubli...Là, j'essaie d'inclure tout ce qui a été fait dans un seul et même monde. Une quête s'est passé dans un Royaume X mais je fais du RetCon et l'histoire explique qu'elle a été fait dans mon premier monde, mon seul et unique maintenant! J'ai pris des villes ( Eclipse, Fiero, Morteville, etc ) et certains lieux ( Les Trois soeurs, Le Tunnel des Deux Nuits, etc. ) de certains monde et je les ai importés dans Le Royaume du Sphinx. Puis j'ai pris des régions qui n'avaient pas leur places dans le Royaume, je les ai greffées autour de celui-ci! Il ne me reste qu'à commencer et compléter des quêtes pour que le monde vive!!!

Pour en revenir à la boîte, lorsque je l'esprit était jeune, il a agi en enfant. Tiré des cheveux, lancé des choses...Mais qu'arrive-t-il avec enfant qu'on enferme dans une boite? ( Bon, dur à dire de même... ) mais va-t-il cultiver de la haine? De la peine? En voudra-t-il à tout le monde, juste à ceux qui l'ont enfermé? Il aura faim, soif? A-t-il souffert ou il a seulement attendu? Toutes des questions que je dois me poser et répondre!

J'Ai déjà un esprit puissant qui plane au dessus de la tête de mes joueurs. Le Voleur de Souffle. Ils ont pu l'empêcher de revenir à la vie mais il existe toujours. Je ne veux pas nécessairement d'un autre esprit puissant. Seulement d'une Side-Quest intrigante! Mais on ne sait jamais où celà mènera...

J'ai d'ailleurs déjà lu un article sur les Random Encounters ( Ça date de la 2e édition ) qui disait que chaque combat que les joueurs font, après la session, observez la bataille, qui est mort, qui a fuit, etc. Un "no-name" peut devenir le chef d'une grosse bande dans le futur!

J'ai un joueur qui joue un prêtre et il n'a jamais connu son père...Malheureusement pour lui, son père est le chef d'une petite bande de voleur sans ambition...
Par contre, après la conclusion de cette quête, il deviendra le chef d'un chapitre du Rhizôme ( Grosse guilde de voleur de mon monde )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation