Discussion: La Boite de ???
Afficher un message
Vieux 2013-03-22, 09h30   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
La Boite de ???

Hier soir, j'ai écouté Enquête Paranormales ( Me semble que c'était le nom de l'émission ) et un homme achetait la Boite à Dybbouk. Une boite avec un esprit enfermé dedans. Par contre, il ignorait ce qu'Elle contenait, bla bla bla. Je veux prendre cette boite et l'intégrer dans ma quête. Par contre, je veux lui trouver un autre nom! Ça vous tente de faire un Brainstorm de noms?

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, je vais vous décrire ma boite ( Je l'ai un peu modifié, et ce qu'elle contient donnera un indice à comment rompre la malédiction qui pourrait s'en échapper. )

La Boite
Les joueurs pourraient trouver un genre de coffre à bijoux avec des portes doubles à l'avant et un tiroir sous ces portes. Les portes doubles sont barrées par un petit cadena. Le cadena est clairement symbolique car il serait facile à briser ou même retirer le loquet. Si les joueurs tirent le tiroir, les portes donneront un ou deux coups, comme si on essayait de les ouvrir de l'intérieur. Si les joueurs brisent le cadena et ensuite, on ouvre le tiroir, les portes ouvriront toute seule. Un joueur pourra ouvrir les portes en premier une fois le cadena retiré. Dans ce cas, il sentira un vent froid dans son visage. Il vient de libérer l'esprit qui était à l'intérieur...

Dans la boite, il y aura 4 mèches de cheveux qui semblent provenir de 4 têtes différentes, un petit symbol religieux, deux chandelles brulées aux trois quart. Si un joueur prend le temps de l'observer, l'intérieur du dessus de la boite ("Le plafond") a deux ronds brulés au dessus des chandelles. Tout l'intérieur semble avoir été graffigné, comme si un animal avait tenté de gratter partout pour sortir.

Je n'ai pas encore décidé de la malédiction qui s'abbatrait sur celui qui l'ouvrirait et le rituel pour annuler cette malédiction. Je ne veux pas en faire une histoire incroyable. Seulement un petit interlude dans la grande quête! Mais je veux surtout trouver un nom.

Essayons d'imaginer un nom qui invoque la peur...Peut-être une peur "enfantine". En ce sens ce que serait des enfants qui ont voulu "jouer" avec l'occulte et on finalement attraper quelque chose pour vrai! Avec un rituel improvisé, ils ont pu enfermer la créature dans le vieux coffre à bijou de la mère d'une de ces enfants!

Allez, on lance des idées!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation