Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 14h34   #19
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : De l'art de former le groupe parfait...

Bon, j'arrive tard dans la conversation, mais moi aussi je trouve que les prémisses énoncées relèvent plus de Dungeon Delving que de mon idéal de jeu de rôle. Je fais partie de la gang qui préfère le roleplay et je pense que parfois la discorde (modérée) entre les personnages (pas les joueurs) apporte de la profondeur au jeu.

Il est certain que c'est un peu frustrant lorsqu'on a prévu un bon coup et qu'un autre joueur nuit à notre plan par ce que l'on juge une mauvaise stratégie, mais je ne pense pas que c'est ça qui fait ou non un bon groupe.

Pour moi aussi, c'est l'entente entre les joueurs qui prime. Si les membres du groupe se plaisent à passer du temps ensemble et s'accordent sur ce qu'ils veulent retirer de la partie, le plus gros du chemin est fait. Ajoutez à cela une bonne dose de respect (des circonstances, des désirs et des capacités des autres) et le tour est joué. Quand les autres joueurs deviennent des amis, bonus.

De manière générale, je suis d'accord avec les points de Jello195.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation