Afficher un message
Vieux 2013-02-10, 20h00   #6
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : De l'art de former le groupe parfait...

A priori la question du titre paraissait intéressante.
Mais de la façon dont elle est posée, du coup je ne me sens plus concerné.
Car en effet, il me semble qu'on aborde le problème comme s'il s'agissait simplement de stratégie.
Alors que pour moi, c'est la narration qui prime (certes incluant la stratégie, la simulation et tout le reste).
D'ailleurs, les qualités indiquées dans le message d'ouverture comme les plus importantes pour former un bon groupe ont tout l'air de sortir d'un manuel de psychologie d'entreprise.
Personnellement, je ne jouerais pas avec un groupe centré sur cela. Non pas que je méprise ces atouts, mais ils sont tout à fait secondaires pour moi.

Non, mon problème à moi, quand je forme un groupe, c'est de trouver des gens sympas, qui aiment la narration, veulent exploiter leur imagination - ensemble avec les autres - pour créer une histoire intéressante, sont disponibles à se syntoniser sur la trame et l'ambiance proposées, s'intéressent au setting, et enfin comprennent la nécessité d'y mettre un peu de méthode pour que tout ça roule bien dans la session de jeu.

Dans mon groupe idéal, les joueurs sont des amis, de fait ou en devenir. Non pas des coéquipiers.

Dernière modification par Bekal ; 2013-02-10 à 20h07.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation