Afficher un message
Vieux 2012-10-04, 23h52   #10
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Votre monde préféré?

Dans D&D, j'adore le concept de Dark Sun (je pense à celui de la 2ed.).
C'est audacieux, c'est original et ça permet de nombreuses aventures dans un milieu qui combine incroyablement bien le réalisme le plus dur avec la fantaisie la plus débridée. Et puis, on y développe des thème forts: la survie, l'écologie, une magie qui n'est pas banale, et le charme de paysages évocateurs. Le défaut c'est que, étant moins classique et polyvalent, on risque de finir par s'y ennuyer (sauf efforts constants du narrateur).
D'ailleurs, je n'y ai jamais joué!

Dans les autres jeux, c'est le monde de Warhammer Fantasy: dans les deux premières éditions on met en place un monde d'une richesse inédite, qui évoque notre Europe du bas Moyen Age (ou début Renaissance) en version "dark fantasy", et reste donc facile à assimiler. J'aime le réalisme, le tragique (parfois le grotesque, virant à l'humour noir), le mystérieux d'un monde qui est toujours sur le bord du gouffre.

Enfin, ce n'est pas un monde, plus une façon de concevoir la réalité, mais j'adore le setting de World of Darkness: il a une profondeur existentielle et spirituelle qu'aucun autre jdr possède (à ma connaissance). Très difficile à jouer, toutefois (je veux dire en exploitant toutes ses potentialités).

C'est vrai, j'ai fait trois choix, mais vous savez bien que chez les chrétiens trois veut dire un dans la trinité...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation