Afficher un message
Vieux 2005-10-21, 18h25   #15
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur

Re : Pour un Québec Lucide

Citation:
Je trouve drôle que le fais qu'un gouvernement veut coupé dans des services qu'on peut pu se permettre est à Droite. Si c'est pas les libéraux, c'est quelqu'un d'autre qui va devoir les faires ses changements.
Bah, y'a tjrs deux maniere de voir les choses. Les gens a droites vont dire "on coupe les impots" et ceux a gauche "on hausse les impots". Le seul problème, c'est que les québécois veulent payer les impots super bas, avoir les avantage sociaux les plus élevé et la dette nulle... C'est impossible. Faut faire un choix.

Moi, étant profondemment à gauche, je suis pour une augmentation des services fournit a l'État. Est-ce qu'on a les moyens de le faire? oui! Est-ce que la bourgeoisie à intéret a ce que ca arrive? non!

La bourgeois, l'entreprise, le patronat, appellé les comme vous voulez, veulent garder l'État au minimum... Ils ont perdu le contrôle avec la popularité des idées Keynésienne et la propagation des "social démocratie", mais là, ils sont résolue a reprendre le pouvoir, que ça plaise ou non. Il faut lire la littérature économique post-keynésienne... Les économiste ne cherche plus à faire avancer la science, ils veulent prouver que Keynes avait tort et ce théories après théories...

Bref, ce que j'entends par retour en arriere c'est cette idée... ce qu'ils appèlent le "néo-libéralisme" qui est en fait un retour au libéralisme... soit le capitalisme sauvage pur et dure... Est-ce que ca va prendre un autre crise de 29 avec une troisième guerre mondiale pour qu'ils comprennent...?
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation