Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 14h50   #14
TheOneFoX
Mécène

Re : Saga Namurienne

Une Saga Namurienne

Telle que racontée par Kaerun, guerrier Drake

Douzième entrée

Courant comme des forcenés dans le sol spongieux, nous traquâmes les trolls durant plusieurs minutes jusqu’à une petite colline rocailleuse, sur laquelle se dressait un très grand fortin de bois. Il en provenait une assourdissante clameur de grognements et de cris gutturaux. Sur de hautes tours de rondins très grossiers, quelques trolls montaient la garde, observant les environs. La massive porte d’entrée de bois était fermée et barrée.

Visiblement, il ne serait pas facile de faire sortir Oreth de ce « château ». Surtout avec près d’une vingtaine de trolls à l’intérieur…

Avec grande précaution, nous approchâmes jusqu’à la palissade. Les guetteur trolls n’était visiblement pas très habitué à une veille discipliné et leur attention s’en trouvait plutôt relâchée, suffisamment pour ne pas percevoir quatres aventuriers avançant à couvert et silencieusement. Ainsi, sans trop de difficulté, nous parvînmes jusqu’à la palissade que nous longeâmes jusqu’à l’arrière du fortin.

-Et maintenant? demanda Alek

-Cette palissade est grande et haute, mais son bois est fragile, dis Zardak. Nous ne devrions pas avoir trop de difficulté à l’enfoncer si nous le désirions.

-Attendez, je vais y faire une entrée, dis-je

Je me penchai et prit une grande inspiration, avant de relâcher tout doucement un petit nuage de gaz acide sur la paroi. Au contact du nuage corrosif, le bois déjà presque pourri d’humidité se mit à fondre et à se dissoudre, tel que je le voulais. Avec précision, je creusa alors une petit trouée, juste assez large pour laisser passer un homme couché.

-Si je creuse davantage, cela risque d’alerter les trolls à l’intérieur. Par contre, cette trouée devrait permettre au plus agile d’entre nous de s’infiltrer dans le camp pendant que nous ferons diversion.

Nous nous tournâmes spontanément vers Alek

-Quoi!? s’exclama l’archer. Vous voulez me faire infiltrer un camp à ciel ouvert avec vingt trolls dedans. Vous êtes fous ou quoi?

-Tu est le seul qui puisse passer dans ce trou et le plus discret d’entre nous, dis Cord. Nous nous assurerons d’attirer toute l’attention du camp vers nous, ce qui devrait te permettre de chercher Oreth en toute quiétude.

- Comment ferons nous diversion? Je pourrai user d’une boule de flamme pour semer la panique, déclara le mage blanc.

-C’est une bonne idée, répondis-je mais nous la garderons pour plus tard. Zardak, tu assureras notre couverture depuis les airs pendant que Cord et moi chargerons le camp de front. Si je me fis à mes précédentes expériences avec les trolls, cela ne devrait pas être bien long avant que tout le camp ne se bouscule à la porte d’entrée pour venir nous démembrer.

-Ce qui sera alors l’occasion rêvée pour toi de les faire rôtir à la broche et de semer la pagaille la plus complète dans le camp, en plus d’amincir considérablement leurs effectifs, compléta Cord. Pendant ce temps, Alek aura tout l’espace désiré pour trouver Oreth et le secourir.

-Et bien, ce plan me va, à condition que vous provoquiez réellement un chaos général, dis l’archer

-Ce plan me parait excellent, bien que très risqué, s’inquiéta Zardak. Je m’assurerai de vous fournir un support aérien et agirai pour assister les auteurs de la diversion, qui risquent d’être exposés au plus de danger.

-Très bien, allons-y, terminai-je.

Zardak profita de la noirceur de la nuit pour prendre son envol hors de vue des guetteurs et prit de l’altitude jusqu’à se fondre dans le ciel obscur. Sa vision du camp était parfaite et lui permettrait de suivre tout le déroulement de l’opération.

Pendant ce temps, Cord et moi retournâmes devant le fortin et nous éloignâmes des fortifications le plus discrètement possibles pour rejoindre nos chevaux pendant qu’Alek entendait patiemment le signal. Une fois en selle, nous lançâmes nos montures au galop, les faisant émerger à la course des fourrés où nous les avions cachés. Armes levées, hurlant avec forces nos cris de guerre, nous chargeâmes vers le fort. Bientôt les guetteurs nous virent et lancèrent une suite de hurlements excités qui momentanément taire tout le camp, avant que ne se fasse entendre une gigantesque clameur de grognement et de hurlements.

Nous n’attendîmes pas bien longtemps avant de rencontrer nos premiers adversaires. Peu avant d’atteindre la grande portes de bois, deux grands trolls armés de massue surgirent en hurlant du fortin. Je sauta rapidement de selle et me porta à leur rencontre. Mon épée fut plus rapide que la masse et je fauchai d’un coup les jambes du monstre avant de lui trancher la tête d’un coup sec. Cord accueillit le second d’un terrifiant coup de marteau au menton qui renvoya la créature à l’intérieur des murs dans une explosion d’étincelles bleues. De nouveaux cris se firent entendre alors que de nouveaux opposants se dressaient sur notre passage.

Cette fois, ce fut une horde qui se massa devant nous, prête à nous réduire en bouillie. Le combat fut beaucoup plus ardu. Les monstres étaient partout et nous forçaient à demeurer constamment sur la défensive pour nous protéger. J’entendis alors le signal de Zardak.

-Je suis prêt, entassez les devant la porte!

-Cord! C’est prêt!

-Entendu! On les repousse

Prenant ma respiration, je crachai un grand jet de gaz corrosif sur les trolls, qui stoppèrent un moment l’assaut sous la douleur de l’acide. Cord profita de l’occasion et chargea son arme d’énergie, avant de frapper violemment le sol devant lui, créant une secousse sismique qui projeta les monstres sur la porte du fortin.

De concert, Cord et moi plongèrent pour nous protéger.

Les trolls n’eurent même pas le temps de se relever. Une grande balle de flammes descendit des cieux et frappa de plein fouet l’entrée du fortin, où était massés la horde, embrasant la porte et ses environs d’un rugissant incendie. Hurlant de terreur, les monstres s’égayèrent en tout sens, se piétinant les uns les autres. Certains monstres était transformés en véritables torches vivantes et couraient de façon erratique en cherchant une source d’eau. La diversion avait réussi, la panique était totale.

Dès l’explosion, Alek profita du moment et se glissa dans le trou aménagé dans la palissade. L’attention du camp étant toute entière sur l’attaque de la porte, il se glissa à l’intérieur du fortin et s’infiltra entre les grossières huttes d’ossements qui servaient de logis aux trolls. Il devait faire vite. Repérant rapidement une hutte plus large que les autres, il y fonça en courant. Très vite, il remarqua un troll à l’entrée de la hutte, qui semblait garder le lieu. Les événements de la diversion semblaient retenir toute son attention et Alek décida de tenter sa chance, jugeant le temps court. Étant à quelques mètres derrière lui, l’archer fonça à toute vitesse et dégaina son épée. Croyant entendre un bruit, le troll se retourna, mais trop tard, l’arme d’Alek était déjà enfoncée dans sa gorge et étranglait ses cris. D’un coup de poignet, l’aventurier lui déchira la nuque et entra à la course dans la hutte pendant que le gardien s’écroulait au sol dans une mare de sang.

L’intérieur de la hutte était étonnamment bien éclairé pour une habitation de troll. Des chandelles uniformément réparties diffusaient une lumière suffisamment claire pour bien distinguer l’intérieur. Les murs de la hutte étaient emplis d’inscriptions tracées dans un langage qu’il ne connaissait pas. Ça semblait être un lieu de rites. Sur une table, enchaîné, gisait Oreth, dépouillé de ses vêtements, le corps barbouillé de symboles ésotériques. Alek se figea aussitôt, non pas de la vision de son ami prisonnier, mais plutôt de la chose qui se tenait à ses côtés. On eut dit un troll par sa taille, mais son corps entier était fait de cristal, des pieds à la tête. Remarquant l’intrus, la chose interrompit le travail qu’elle accomplissait et se retourna, son puissant poing filant droit vers Alek…

-Ah, Merde, pensa l’archer, juste avant d’être éjecté de la hutte par la force du choc…

Pendant ce temps, Cord et moi profitèrent de la confusion pour foncer à nouveau. Protégés par les tirs magiques de Zardak, nous fîmes irruption dans le camp, fauchant l’un après l’autre les trolls entièrement désorganisés. De ceux qui avaient résistés à l’explosion, quelques uns posèrent une résistance farouche, mais la force de notre travail d’équipe fit bientôt la différence, Cord massacrant les monstres de son marteau béni pendant que je les occupais de feintes et de passes d’armes.

Nous fîmes ainsi notre chemin jusqu’au huttes. Nous vîmes alors Alek jaillir au vol de la hutte la plus grande et atterrir avec fracas quelques mètres devant nous, se tenant les côtes en grimaçant de douleur. En un instant, Cord fut sur lui, apposant les mains pour calmer la douleur de ses blessures

-Alek, qu’est-ce qui s’est passé?

-Dans la hutte… un gros pas comme les autres. Faite gaffe, il tape fort… grommela l’archer, qui laissa Cord lui prodiguer quelque soins magiques.

-Tu as plusieurs côtes cassées et un hématome de la taille d’une enclume, s’inquiéta le guérisseur. Par Dod! On dirait que tu as reçu une charge de taureau en pleine course.

-Je crois qu’on ne pas va pas tarder à savoir ce que c’est, dis-je, en voyant une forme géante et bleue sortir pas à pas de la hutte.

L’apparition avait exactement le même physique qu’un troll, mais son corps était constitué en entier d’une sorte de cristal transparent. Dans sa main, une inquiétante massue faite du même matériel laissait comprendre ses intentions. Ses yeux eux-mêmes étaient deux feux lumineux d’où se lisait une intelligence malsaine. Il faudrait être prudent.

Je voulais laisser à Cord le temps de procéder à des soins d’urgence et m’avança pour affronter la créature. Plus rapide, je lui assenai un puissant coup d’épée sur le torse. À ma surprise, mon arme entama à peine sa peau cristalline, rebondissant comme si elle eut frappée un mur de pierre.

-Quoi! Mon épée ne lui fait rien!

Le monstre ricana, sachant que je ne pourrais lui faire aucun mal de mon arme et leva sa lourde masse pour frapper. J’esquivai avec peine l’attaque, effrayé à l’idée qu’un seul coup me briserait sans nul doute tout les os du corps. Décidé à acheter du temps, je contre-attaquai avec fureur, le harcelant de coup d’épée aux jambes, aux bras, au visage, tout pour attirer son attention sur moi.

-Cord dépêche-toi, je ne pourrai pas le tenir longtemps, criai-je, baissant la tête pour éviter un nouvel assaut.

-Tiens bon j’arrive! me répondit-il, atténuant suffisamment la douleur d’Alek pour lui permettre de se lever et combattre

Malgré ses côtes brisées, l’archer empoigna sa propre épée et fonça pour m’aider, suivi de Cord. Il était temps car je sentais déjà mes bras se meurtrir de leurs efforts soutenus. Mes réflexes étaient moins rapides et chaque mouvement semblait plus lourd que le précédent.

Mais là où mon épée n’avait pas réussi a entamer la peau blindée du monstre, le marteau enchanté du guerrier-prêtre fit merveille, faisant éclater l’armure cristalline à chaque frappe. Le monstre hurla de souffrance et entra alors dans une rage terrifiante. Frappant comme un démené, il concentra tout ses effort sur le prêtre. Face à cette avalanche de coups, Cord ne put tout bloquer et reçut un coup de masse sur l’épaule, lui brisant le bras en le faisant s’écrouler. Excité à l’idée de tuer, le troll tenta de porter le coup de grâce. D’instinct, je fonça et me plaça devant Cord pour lui faire écran de mon corps. La lourde massue me frappa de plein fouet au torse et me projeta en arrière dans un grand craquement. Une fulgurante douleur me déchira alors au niveau des poumons et je compris que ma cage thoracique avait fêlée. Heureusement, mon armure avait absorbé la plus grande partie du choc. Je lui devais d’être encore en vie, ce coup m’aurait broyé tout le thorax sans elle. Ma vision devint noire sous la souffrance, alors que je tentais péniblement d’atteindre mes potions curatives. Je sentis le monstre s’approcher de moi, pour mettre fin définitivement à mon existence.

C’est alors que Cord intervint, usant de la puissance de son Dieu pour frapper le monstre d’une intense décharge sonique. Si la force du son faillit me rendre sourd, elle fut autrement dommageable pour la créature, dont la peau cristalline se fissura sous l’impact. Alek profita de l’occasion et frappa de son épée sur les craquelures, augmentant leur taille. Le monstre eut beau tenté de le frapper, l’archer était trop agile pour lui et esquivait chaque coup de masse avec une rapidité féline.

Puis on entendit un grand crépitement et un cri

-Alek! Écarte-toi

Pendant que l’archer bondissait de côté, une terrifiante décharge électrique stria le ciel et attaqua le troll de cristal, fragilisé par les coups répétés d’Alek. Incapable de contenir autant d’énergie électrique, le corps du monstre explosa en morceaux, se désintégrant en une pluie d’éclat bleutée qui tomba tout autour. Je ferma les yeux pour me protéger. Lorsque je les rouvris, ne demeurait par terre qu’un morceau de cristal taillé, orné de mystérieux symboles qui luisait sous la lumière de la lune.

La Clé…
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation