Ah, les maudites éditions.
Ils en sortent tellement et on est tous mélangés! bon, remplacez "on" par "je", mais quand-même, ça rend les conversations compliquées.
Parlez-vous de l'édition qui se joue avec des d6 qui est sortie récemment? Y en a-t-il eu une autre après? Moi j'ai joué la 20th anniversary.
Si c'est de celle-ci que vous parlez voici mes impressions:
-système uber-compliqué (j'ai mis 8h00 à faire mon perso. On and off, mais pareil).
-système juste trop complet (des tie-wraps pour attacher les poignets aux cybernétiques qui corrigent le recul des tirs) ce qui est très impressionnant
-avec le livre de base seulement ça me semble possible de démarrer une partie
-les combats sont plus fluides et rapides que Pathfinder, qui pourtant prend moins de temps lors de la création de personnages.
En tout et partout un système qui m'a profondément impressionné, mais il faut s'armer de patience pour essayer de le comprendre.
Quand j'ai joué mon DM avait banni toute forme de personnage "hacker", parce que le monde virtuel est un autre monde en soi. Je ne le blâmais pas non plus.
Si vous vous demandez ce qu'il y a de SI compliqué:
-magie
-cybernétique
-informatique
-biomécanique
-monde spirituel
-la matrice
-l'omniprésence de la technologie
-les corporations
-le monde
-les races
-les véhicules
Le jeu en vaut la chandelle, mais c'est les câlisses d'alumettes qui sont pas trouvables!