Je suis d'accore avec toi. La personnalité du personnage est dans le roleplay. Dans la 3e, tu pourrais très bien jouer un fighter et jouer ton rp en affirment être un paladin si tu veux que le gameplay du personnage soi celui d'un fighter. Il faut juste que le concepte du joueur soi crédible. Ensuite, on ce fou de ce qu'il est écrit sur la feuille de personnage.
Je m'étais fait engeuler par un joueur du forum en un moment donner, car j'avais fait un assassin qui ce présentait comme étant un chasseur de mort vivant. Il n'arrêtait pas de me dire : "Tu n'est pas un chasseur de mort vivant, mais un assassin, alors joue le comme un assassin." Le dm, lui, adorait comment j'avais construit mon concepte. Il m'a même dit qu'il n'avait jamais vu de joueur qui créait des concepte aussi bon. j'étais assez fier qu'il me dise ça

Mais, les 3 personnage que j'ai créé avec lui était peut-étre mes meilleur a vie.
adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.