Afficher un message
Vieux 2012-07-28, 17h09   #7
Fictif
Aventurier

Re : Perso personnalisé dans la 4E?

Les personnages se ressembleraient tous peu importe le jeu de rôle, car les joueurs se ressemble. C'est le joueur qui veut avoir un personnage à l'image idéale qu'il s'en fait.

''mon personnage est meilleur que le tiens car il peut faire tel chose''

Combien de variante de cette phrase vous avez surement entendu.

Le besoin de la différence est vu comme une nécessité car l'individu lui-même souhait être perçu comme différent mais pourtant il reste un joueur qui joue au jeu de rôle avec des motivations très similaires.

Il joue pour son propre plaisir dont normal que son personnage se compose des éléments qui entrevois comme générateur de son plaisir.

Je pense à ce joueur qui joue un guerrier qui est en réalité un dragon ayant l'apparence humain pour vivre parmi les humains ... Allez pas me dire qu'un tel concept de personnage a été réalisé pour le plaisir du groupe de joueurs ou pour bien s'adapter à l'aventure du Maître de jeu.

Vous allez me dire que ma perception est faussé car je joue surtout avec des adolescents, mais voyons prenais le temps d'observer vos joueurs ... dit moi , si vos joueurs sont soucieux de faire des personnages adapté à l'aventure du maître de jeu , ou sont soucieux de faire un personnage qui sera utile pour les autres personnages.

Je vous dit qu'ils sont rare car la plupart veulent avoir un personnage différent qui pourra se différencier des autres afin d'accomplir des exploits surhumains.

Alors Moi , je veus mon rat-garous pilote de navire dans l'éther et cultivateur de champignons magique, sinon ton jeu est pourri ;-)

Dernière modification par Fictif ; 2012-07-28 à 17h24.
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation