Re : Perso personnalisé dans la 4E?
Les personnages se ressemblent si les joueurs ne se forcent pas. La 4e demande beaucoup de min/max, plus que la 3e et si les joueurs ne pensent qu'à ça, ils vont passer à coté de leur personnage. Mais ça, c'est dans tout! Si tu focus sur une chose, tu vas en rater une autre!
C'est vrai que certains Feats ou Skills sont meilleurs que d'autres mais rien ne t'oblige de les prendre! +1 au toucher, c'est très bon. Perception, c'est trèrs bon. Si tu min/max, c'est certain que tu vas choisir ce feat. Mais si tu veux du roleplay, tu peux prendre Jack of All Trade et jouer ton personnage en conséquence!
Le problème vient aussi des quêtes pré-faites. Celle-ci sont axés sur le combat et la performace. Lorsque je créer un quête, je fais les combats peut-être plus facile mais j'ai des énigmes qu'aucun feat ou skill ne peut aider. J'apporte des situations ou c'est le choix du joueur qui importe. J'ai des sessions où les joueurs ne se battent même pas malgré que la 4e soit faite pour le combat majoritairement.
L'édition va avoir un impact mais jamais autant que le maître et ses joueurs!
|