Citation:
bonne analyse, mais mon anylyse portais sur les chance de toucher au combat
|
Il y a toujours plus de chance de toucher avec les attaques martiales qu’avec la magie. La proficiency des armes donne toujours entre 10 ou 15% de chance de toucher qu’avec la magie, plus le fighter à plus 5% de plus de chance de toucher et peut rajouter encore un plus 10% avec sure strike. Par contre, les attaques martiales attaquent l’AC et les magies les autres défenses son plus faible.
Également, il ne faut pas oublier que le but du jeu est de s’amuser. Ce serait plate d’enlevé la chance des autre joueurs de toucher, non. De plus, il ne faut pas oublier que dans la 3E, les wizard attaque souvent avec des attaque de toucher, qui peux donner jusqu’à 40% de plus de chance de toucher. Et puis, la différance de chance de toucher augmente avec le niveau jusqu’à ce que les autres classes deviennent inutiles dans des situations de combat. Même si on dit que c’est plus réaliste, reste que ça tue le plaisir, le but premier du jeu.
J’aime le réalisme : selon le scénario. Si mon scénario demande du réalisme, personnellement j’utilise le jeu D20 modern. Par contre, si mon scénario est plus du style lord of the rings, j’aime mieux D&D4.
adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.