Afficher un message
Vieux 2008-07-25, 09h49   #35
BastienCil
Empereur Sith

Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Citation:
pourtant si on compare dans la vrai vie
C’est encore le même problème qu’on parlait dans une autre discutions. En game design il y a deux parties à considérer : design et ergonomie. La 3E cherche plus le design (beauté extérieur, réalisme). C’est plus un system adapté aux jeux vidéo : perte de niveau et les poisons demande beaucoup plus de calcule et c’est plus un ordinateur qui à la faculté de toujours remettre les modificateur à jour. La 4E, elle est plus axée sur l’ergonomie (recherche de simplicité, facilité d’utilisation). C’est sûr que le monde avec moins de connaissance en game design vont chercher plus le réalisme. Quand la 3E est apparut, j’ai moi-même trouvé ça très intéressant pour le réalisme, mais quand j’ai commencé à y jouer, ça m’a rappelé un jeu que j’avais fait quand j’étais plus jeune. Je l’avais fait très réaliste et quand on y a joué on n’a même pas fini la game.
Citation:
je commence a me demande si toi tu as pas ete bad lucker avec tes DM on dirais que tu as pogner des DM a la Fidel castro.
J’ai pogné deux DM comme ça. Je ne veux pas donner de nom, mais un des deux à qui je pense est un DM du site qu’on m’a souvent cité pour essayer de détruire mes arguments en le prenant comme exemple. J’ai jamais chialé sur le travail d’un DM et même que parfois j’ai pris la défense de ce dernier, même si je croyais qu’il avait tors. Après tout, j’ai fait des grosses erreurs parfois dans mes game et être réprimandé par les joueurs c’est jamais le fun surtout quand on sait que le DM a passé quelques heures la dessus pour nous divertir.
Citation:
j'adore les multi-classe
Les multis-classes c’est bien, mais si le joueur à la possibilité de faire un autre concept… Pourquoi pas!? Et puis, le system de multis-classe de 3E crée beaucoup de munchkinnisme, combien de fois j’ai vu des clerics-figthers pour additionner plusieurs feats d’un seul coup : martial weapon et la feat lvl1 du fighter.

Ce qui me dérange le plus dans ces discutions c’est que vous ne parles pas du plaisir du jeu. Vous parlez de votre vision de ce qui devrait être selon vous un jeu de rôle et du réalisme. Si nous retournons à la base, nous jouons pour le plaisir, non, alors essayons de voir ce qui nuit au plaisir. Je comprends que si on aime la 3E et qu’on a passé autant de temps à l’ajuster selon notre vision une autre édition aussi différant n’est pas tentante.

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation