Citation:
Pourquoi voulez-vous toujours enlever le plaisir du joueur? Si un joueur veux jouer un wizard avec une plate et qu’il a tous les prérequis. Pourquoi pas si ça peut lui donner du fun. J’ai ma vision des choses moi aussi, je trouverais ça bizarre, mais si il a du fun!? Un guerrier qui fait des rituels, bizarres, mais si il a du fun avec!? Le monde dit que tout les persos vont être des clones, mais avec cette mentalité ça va être vrai.
|
Qui cherche a enlever le plaisir du jouer? je vois pas et pour jouer un wizard en plate c'etait possible dans la 3 edition. Moi personellement j'ai rien contre le fait que un warrior peux faire des rituel bizard, le seul hic c'est que il prend plus de place donc vole du travail des autres. On va mettre ca d'un point de vue plus realiste. Tu travail dans un entreprise depuis 5 ans et ton chum itou et la ton boss engage quelqu'un qui te remplace et remplace ton chum, vous perder tout les deux vos jobs car lui fait le travail de 2 et un peux plus, c'est ca ce que le monde tente d'explique en disant que la 4 ieme edition permet au jouer de faire plus d'un role donc de voler des jobs.
Citation:
Bonjour Bastiensil,
Que veux-tu ce n'est pas tous le monde qui aime le principe de tous le monde peu tout faire, ça dépend de la vision du maitre de jeux et de comment il désire présenter son monde à ses joueurs.
Il y a pas de bonne ou mauvaise réponse, on fait que émettre des opinions sur ce qu'on préfère.
|
Je crois que moonzar a raison la dessus il a pas de bonne ou mauvaise opinion, mais c'est le fun de voir les points de vue des autres car on a pas toujours la possibilite de voir tout les angles a cause que on pense pas tous pareil

Je trouve ca le fun de voir les point de vue des autres et je me dit a ca j'y avait pas pense c'est pas bete etc..
Citation:
Attention de ne pas glisser hors sujet...on parle pas du rôle de police quand au comportement du ou des joueurs autour de la table, on parle du contrôle (ou de la punition) qu'un DM exerce quand le joueur utilise les règles pour booster un personnage ou l'utiliser d'une manière qui ne plait pas au DM, mais tout en respectant le cadre et la structure du jeu.
Pas besoin d'être by the book à l'exès ! Si on va dans les extrèmes, c'est clair qu'on va trouver des raisons pour dire que ce type de DMing est pourri. Je continue à penser que si le DM doit punir le personnage parce qu'il manipule bien le sytème, c'est le sytème qui est mauvais. Si dès le départ mon DM me dit qu'on joue juste avec la 4e édtion, je vais m'arranger pour maximiser mes options. Ce qui serait déplorable, c'est que mon DM me punisse de faire ce que lui-même a permis dès le départ en nous proposant cette édition.
|
A date je n'ai jamais eu de trouble la dessus avec des DM qui punisais les joueurs a cause des relge ou a cause du boostage et il ont jamais vraiment eu a controle personne autour de la table, p-e a cause que on etait des jouers mature meme si on deconnais un peu, mais jamais un Dm a du punir un jouer en ce qui me concerne, c'est arrive au DM une fois au deux de dire je vais lire les regle plus tard et la en ce moment ce que tu veux faire ca marche pas et j'ai pas chiale et on a continuer sais tout, souvent plus on s'astine plus on retarde la game, donc prefere pas m'astiner en parler apres pour clarifier la regle pour la prochaine fois ou si non le DM avec l'avis des joueurs creer une regle maison. Tout les joueurs en general maximise leur options pour ce que il vont faire ce que il pense faire et le role que il vont avoir dans le groupe.
Citation:
Mais si tu veux dicter ce que les joueurs doivent faire pour avoir du plaisir c'est toi. Mais moi perso, je crois que un DM qui restreint ses joueurs pour que le jeu soi exactement selon sa vision, c'est un peu de l'orgueil, non!
|
la encore j'ai jamais pogner de Dm qui ma dit tu peux pas faire ca, j'ai jamais ete restaint la dessus, je commence a me demande si toi tu as pas ete bad lucker avec tes DM on dirais que tu as pogner des DM a la Fidel castro. J'ai ete restrint une fois de pas faire une classe, mais c'est que il en avait pas dans son monde donc, je ne crois pas que ca conte comme de la dictature lol

.
Citation:
Bonjour,
Orgueil? Euh... c'est pas un peu excessif. Je comprend que tu es pas d'accord avec certaines opinions mais quand même
Je suis très permissif pour les joueurs et généralement ils arrivent à faire ce qu'ils veulent et si le système le permet pas j'ajoute une règle maison que les autres vont pouvour utilisé tous simplement.
J'ai rien contre qu'un personnage guerrier décide de faire de la magie, mais j'aimais bien le principe du multiclasse pour ce concept que le guerrier va pratiquer moins son style de combat et va investir du temps pour faire de la magie et va être moins bon guerrier que quelqu'un qui a fait que s'entrainer au combat tout sa vie.
Présentement dans la 4ième tu es toujours aussi bon guerrier, mais tu peux faire de la magie en plus, c'est la que j'accroche un peu.
Mais c'est mon opinion et non une question d'orgueil
Je pense que la vision du dm des choses influences grandement ça façon de DM, c'est juste une question de perception et de goût. C'est comme s'ostiner avec quelqu'un que le jus d'orange c'est bon s'il aime pas ça, c'est juste une question de goût.
|
La dessus je suis d'accord a 100%, j'adore les multi-classe car il montrer que il on investie du temps dans autres chose et ca me derange pas que un guerrier mage soit dans un group. Ce qui me gosse dans la 4 edition c'est que tout le monde on les memes competence au combat il on les meme chance de toucher un adversaire, pourtant si on compare dans la vrai vie un informatitien qui a investie 5 ans d'etude en informatique via un soldat qui a ete entrainer pendant 5 ans au combat.
Si tu leur fait faire different epreuve , genre combat a main nue, arme simple etc... qui va avoir plus de chance de toucher? Le soldat pour sur et l'informatitien va manque beaucoup pour sur donc moi je pense que les bases attack devrais etre different etant donner que il on pas subit le meme entrainement et pour ca que aime pas la 4 ieme edition car tout le monde a la meme chance de toucher meme si il on pas ete entraine a l'art du combat. C'est comme dans la vie le monde garde pas leur travail a jamais et il change de travail plus de une fois, donc il connait des trucs dans plus de un domaine.
Mais c'est mon opinion et en ce qui concerne l'orgueil ben je pense pas en avoir donc on oubli ca lol