Afficher un message
Vieux 2008-07-24, 16h50   #31
Fireall
Demi-dieu

Re : 4th Edition - Cleric à 8 de sagesse

Attention de ne pas glisser hors sujet...on parle pas du rôle de police quand au comportement du ou des joueurs autour de la table, on parle du contrôle (ou de la punition) qu'un DM exerce quand le joueur utilise les règles pour booster un personnage ou l'utiliser d'une manière qui ne plait pas au DM, mais tout en respectant le cadre et la structure du jeu.

Pas besoin d'être by the book à l'exès ! Si on va dans les extrèmes, c'est clair qu'on va trouver des raisons pour dire que ce type de DMing est pourri. Je continue à penser que si le DM doit punir le personnage parce qu'il manipule bien le sytème, c'est le sytème qui est mauvais. Si dès le départ mon DM me dit qu'on joue juste avec la 4e édtion, je vais m'arranger pour maximiser mes options. Ce qui serait déplorable, c'est que mon DM me punisse de faire ce que lui-même a permis dès le départ en nous proposant cette édition.

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message
Pourquoi voulez-vous toujours enlever le plaisir du joueur? Si un joueur veux jouer un wizard avec une plate et qu’il a tous les prérequis. Pourquoi pas si ça peut lui donner du fun. J’ai ma vision des choses moi aussi, je trouverais ça bizarre, mais si il a du fun!? Un guerrier qui fait des rituels, bizarres, mais si il a du fun avec!? Le monde dit que tout les persos vont être des clones, mais avec cette mentalité ça va être vrai.
Je suis assez d'accord avec ça moi aussi ! Juste un exemple : Pourquoi un barbare qui fait un rituel chamanique et réussi un jet de 20 naturel sur son jet de charisme ne pourrait pas communiquer avec les esprits? Parce que c'est pas écrit dans DM guide...un mage en full plate serait intéressant à jouer d'après moi !