Re : 4th Edition - L'opinion d'un gamer
Je suis d’accord avec vous deux, Jyn Drekkar et Nuitargentee. Un parle de sa simplicité et l’autre parle de réaliste. C’est vrai que la 3e est beaucoup plus réaliste, mais qui, comme moi, choisi le nombre minimum de skill et les booste au max? Levez la main! J’ai fait des persos avec une vraie personnalité avec les skills, mais quand on commence haut niveau on est moins tenter de créer une personnality-skill. Et si nous parlons de réalité dans les skills, comment traduis-tu un perso qui tripe sport à la télé, mais ne connais rien à la politique. C’est la même skill : knowlwdge (Current Events). Ou encore, un intégrateur multimédia qui connais tout sur le web et la prog web, mais ne connais rien des systèmes d’exploitation. Il faudrait couper en deux computer use. Ou encore, un horloger et un mécanicien : craft (mechanical). Au fond, tout réside dans ton rôleplay. Le rôleplay doit toujours être indépendant des statistiques, enfin pas trop jouer un fighter et faire le rôleplay d’un mage!?! Plus le system est réaliste, plus il est complexe, si on invente un system simple est réaliste… c’est le nirvana!!
D’après ma formation d’ergonome, je dirais qu’un system simple et rapide est plus approprié. Mais, comme Nuitargentee, je préfère Bugerking… oups je préfère des system réaliste.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
|