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Envoyé par Jyn Drekkar
Voyez vous, j'admets que la nouvelle version soit plutôt différente que la 2e et la 3e, mais différents aspects du jeux mon agréablement surpris lorsque je l'ai lu.
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Ton opinion est apprécié, avoir des avis divers sur les sujets rendent les discussions plus intéressantes.
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Envoyé par Jyn Drekkar
Tout d'abord, les skills. Si les skills sont plutôt un "retour bouetteux" vers la 2e édition... je dirait plutôt que ceux de la 3e sont une "perçée inutilement complexe". Mettre ses points de skills dans 47 différentes cases amenait, à mon sens, des personnages plus souvent qu'autrement étrange. Un rogue qui excelle pour se cacher, mais qui marche fort ... Un elfe qui entend rien ... Un cleric qui n'a pas de "heal" ... Sincèrement, combien de joueur mettait l'emphase sur la panoplie de skills secondaires et quasi-inutiles comme "sense-motive", "profession" ou "language" ? La 4e édition offre aux joueurs de spécialiser son personnage.
Le rogue pourra effectivement faire tout les trucs de Rogue, etc.
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Je dois avoué que la 4ième édition n'est pas un flop complet pour moi, certaines choses valent la peine d'être mentionné selon mon opinion. C'est positif que l'arbre de skills aillent été illiminé pour simplifié la création des personnages.
Mais je n'aime pas vraiment plus le nouveau système de skills pour une raison en particulier. Ce qui me déçois c'est que le fighter peu payer un simple minuscule feat et avoir par exemple arcana comme skills entrainé et avoir autant de connaissance magique diverse qu'un magicien à part l'ajustement intelligence qui va probablement être à avantage du magicien, mais c'est négligeable comparé au reste des bonus.
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Envoyé par Jyn Drekkar
Ensuite, dans la 4e édition, ce qui ma le plus surpris, c'est justement la chance de spécialiser son personnage. Il n'y a plus de "multiclassage" qui permet à ti-Jo d'avoir son Mage/Warrior lvl 17/13, bref de caster des fireball a tout rompte, en dragonscale armor, tout en healant la galerie.
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Pourtant j'ai cru comprend que la 4ième édition permettait justement à a un guerrier en armure de faire de la magie sans problème. Au moins en troixième édition, on avait la notion de "Arcane failure". Maintenant, n'importe quel magicien qui prend le feat, ritual casting peu faire beaucoup de sortillège intéressant comme Raise dead et Scrying.
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Envoyé par Jyn Drekkar
Les chemins que chacuns des personnages prendra offrira une toute nouvelle immersion, chaque groupe sera différent selon les classes jouées, et à mon sens, encore plus que dans la 3.5. De plus, la création d'objets magique me fait complètement baver.
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Pour les chemins de paragorn, et epic path, j'étais sous l'impression que c'était assez faible comparé aux prestiges classe. Ça semblait pas tout d'abord donnée beaucoup de choix et d'option comme chemin possible. C'est possible qui en sorte plus dans les autres PHB qui vont sortir, mais le contenu de basse me semblait faible.
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Finis les 14 feats à prendre, finis le sacrifice d'xp, on peut finalement atteindre un personnage armé d'autres choses que de "masterwork". Cela nécessite alors un meilleur travail d'équipe et l'or pourra vraisemblablement être plus utile qu'à construire une salle de torture dans une tour perdue .
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Je t'accord que c'est difficile et chiant la création objet magique en 3ième édition, mais c'était du pour controler le nombre et la quantité d'objet qu'un groupe peu produire.
Enfin, si ça cause un problème, le dm peut facilement enlever les pénalités en XP et les remplacés par une composante exotique, qui est une règle que je préfère. Faire une quête pour ramasser une composante x pour un objet magique y peu etre intéressant dans histoire.
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Envoyé par Jyn Drekkar
Finalement, j'aime bien le côté aventure que Wizard of the coast ont offert à ad&d. Pour les puristes, j'admets que sous différents aspects, la marche peut être haute. Mais il faut prendre ça au positif : La 3e Édition est terminée ! Ce n'est pas les livres qui forgent la qualité de vos parties, c'est justement votre RP qui en défini l'utilité. Avec tout les suppléments de la 3e edition existants, Non seulement vos mondes peuvent atteindre une grandeur et une complexité très interressante, mais en plus vous pouvez jouer jusqu'à temps qu'ils ce désintègrent ! Même encore, le numérique est à porter de nos mains. Franchement, j'ai admirablement hâte de voir la suite
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En effet, c'est l'histoire qui compte et je suis entièrement d'accord, mais pour moi c'est un argument que ça vaut pas la peine pour moi de changer édition. Mes histoires vont être les mêmes peu importe l'édition. J'ai pas mal tous les livres officiels que Wizard a publié en 3.0 et 3.5 et comme tu dis ça donne assez de matériel pour mener jusqu'à la désintégration mon monde.
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Mais il faut prendre ça au positif : La 3e Édition est terminée !
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Ça dépend pour qui
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