Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion générale (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Hypothétique session de formation pour DM/GM! (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=23454)

eliana 2012-09-01 23h06

Hypothétique session de formation pour DM/GM!
 
DM/GM 101

Afin d’atteindre à chaque jour qui passe les plus hauts sommets de Geekyness!

Quel sont les éléments à proposer si vous aviez à définir un cursif pour une formation de développement et perfectionnement à des maîtres débutants et avancés…

Voici des suggestions judicieuses :
  • Mendicité I, Junk Food, Introduction à
  • Pourquoi débuter vos parties à l’heure, L'art des sessions marathon I à V
  • Triché sur les roulés, pour le plaisir et le profit.
  • Les copains d’abord en RPG! Les joueurs ne sont pas des amis à la table de jeu, ils sont de la pâture pour vos monstruosités.
  • Interaction et étiquette entre GM et Joueur ou encore Le DM a toujours raison !
  • Contrôle parasitaire I, « Followers & men-at-ams »
  • Mendicité Avancée II, Bière et Pizza.
  • Psychologie des alignements ou Comment penser comme un fils de P...!
  • Créer vos propres aventures! Pourquoi c’est inutile et comment éviter d’avoir à le faire.
  • « To mini or not to Mini I » Décision économique ou stratégique.
  • « To mini or not to Mini II » Comment les faire peinturer par un pauvre bougre!
  • La paix avec votre joueur harcelant, c’est possible. Donnez-lui ce qu’il veut…
  • Contrôle parasitaire II, « Familiars & Pets »
  • Improvisation Avancée, « Winging it » est une habilitée cruciale que l’on doit maîtriser.
  • Mendicité III, substances illicites et faveurs sex…!
  • Mille et une façons d’éliminer un joueur, Introduction à l’art subtil des morts inexplicables.
  • Discipliner les joueurs, Élimination de joueur avancé.
  • Gestion d’un groupe trop nombreux. N’en créé pas!
  • Contrôle parasitaire III, « NPCs »
  • L’art suprême de la description des scènes.*
    *(Équivalence Plagiat I & II)

J'espère avoir su vous distraire et stimuler votre imagination...!

Éli,
Psy-DM :p !

Zorglub 2012-09-02 09h14

Re : Hypothétique session de formation pour DM/GM!
 
Vous avez prévu une session de cours pour

Contrôle des joueurs provenant de Calembourg " comment gérer les joueurs qui décrochent constamment"

SPelletier 2012-09-02 11h26

Re : Hypothétique session de formation pour DM/GM!
 
Citation:

Envoyé par eliana (Message 208044)
DM/GM 101
  • Triché sur les roulés, pour le plaisir et le profit.

On a un joueur, de 30 ans et plus ( Oui oui 30+ ans!) qui semble avoir suivi ce cours. Il nous a quand même roulé un 17 avec 3D4 + 3. Encore aujourd'hui, on cherche, par quel mathématique surhumain il a pu le faire. Mais on se dit qu'il est sûrement trop brillant pour nous, il a deux BAC universitaire, on ne peut sûrement pas comprendre ce calcul scientifique.

Drexlorn 2012-09-09 23h54

Re : Hypothétique session de formation pour DM/GM!
 
Il y aurait toujours les différents cours de psychologie du joueur, décomposé selon les différents archetypes/clichés.

MoonZar 2012-09-10 13h02

Re: Hypothétique session de formation pour DM/GM!
 
Définitivement le cours devrait inclure psychologie 101 et pharmacologie 101 pour les prescriptions :p


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 20h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer