![]() |
Questions
Je voudrais verifer si des filieres sauvegarder depuis un bon moment sur des cds ou dvds ne sont pas corrupter pour une raison x,y,z . Est-ce que quelqu'un aurrais une suggestion d'un programme qui permet de verifier les filieres et qui log si l'une des filieres est corrupter. Je fonction en windows .
Merci a l'avance... |
Re: Questions
Aucune idée sérieusement, le meilleur moyen de le savoir est de copier les fichier sur le HD et si ça gèle pas c'est que le CD fonctionne bien non he he he ? :)
Juste par logique, une corruption de fichier peut difficilement être détecté par un programme quelquonque. Après tout comment un programme qui scan des fichiers pourrait pas connaitre la fonction de chaque fichier et savoir s'il est normal ou non. Par exemple Winrar peut le faire avec un .rar, mais c'est parce qu'il sait à quoi le fichier pourrait ressemblé. |
Re: Questions
Je me suis peut-etre mal expliquer. Je pensais surtout a verifier si un fichier pouvais toujours etre lu sans probleme. C'est sur que je pourrais faire cela manuellement et tout copier sur le disque dur mais c'est plutot long et redondant.
|
Re: Questions
Va falloir que tu le copie je pense pour être sur, je vois pas d'autres façon.
Mais généralement si ton cd a été gravé correctement et marchait après le gravage, ca prend des circonstance assez extraordinaire pour qu'il ne fonctionne pu sans raison tel que graphigne, changement de température drastique etc... |
Re : Questions
En fait un CD à une durée de vie. Donc oui, après un délai de plusieurs années, tu pourrais avoir des surprises.
|
Re : Questions
Faudrait confirmation, mais j'ai même entendu dire que les cassettes audios classiques avaient une meilleur durée de vie que les CDs à cause des produits chimiques présents sur les CDs!
Je serais curieux de voir les tests à ce niveau. :) |
Re: Questions
Je sais pas quel est la duré de vie, mais j'ai des CD vieux de 10 ans que j'utilise encore qui fonctionne très bien.
|
Re: Questions
Citation:
|
Re: Questions
Voici un article intéressant qui dit que la duré de vie serait de 2 à 5 ans pour un CD ou DVD burné (non original). Il recommande de storé sur des tapes backup qui dure de 30 à 100 ans.
http://www.computerworld.com/hardwar...107607,00.html |
Re : Questions
En fait pour savoir si ton fichier est corrompu le meilleur test est le copier sur le HD comme mox a dit. Aussi la raison pourquoi on dit que il a un dure de vie sur un cd c'est sourtout a cause de la chaleur qui fait que le vernir sur le cd se deplace et qui deterio la lecture car le vernie dessus n'est plus droite donc devit les rayon, car j'ai des cd qui on ete grave il a 3 ou 4 mois et on ete en contact avec le soleil ( il etais dans un etuit ) et les cd apres il etait en partie illisible, et j'en ai des cd fait 10 ans et pas de trouble, donc evite les source de chaleur et les rayons de soleil :)) aussi si ton fichier est pas trop gros et tu veux etre sur de pas le perde je te conseil de le zip avec winrar et de te l'envoie en mail et de creer un dossier dans ton account mail nomme le nom qui t'es approprie, asteur les compte hotmail on 5 gig :0 donc gene toi pas :). Il a une clee USB aussi sauf que le trouble c'est que il conserve pas bien les donners a long term.
|
Re: Questions
Merci a tous pour les informations... compte tenus de la taille des info et du temps que je veut les conserver, je vais regarder du cote des tapes backup...
|
Re: Questions
Un bon tape backup de 20 ou 40 gig fera l'affaire, mais c'est quand même entre 300 et 500 $ c'est une belle dépense :)
|
Re : Questions
Citation:
pour 300 piaste tu peux p-e avoir un TG ou un demi TG :) |
Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h49. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer