Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion générale (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Exposition des Samuraï (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=23404)

SPelletier 2012-08-20 09h50

Exposition des Samuraï
 
Bonjour,

Je suis de retour d'un weekend dans la belle ville de Québec! Ce samedi, nous avions rendez-vous avec le Village Vacance Valcartier pour une journée de fluides! Un souper au Buffet des Continents, une nuit à l'Auberge de St-Gabriel. Le lendemain matin, une marche dans le fabuleux Vieux-Québec ( Si on compte pas les côtes! hehheehhe ) une visite guidée du Parlement et finalement, l'Exposition des Samuraïs au Musée de la Civlisation.

Je sais que plusieurs d'entrent vous êtes fans de Legend of the Five Rings, je vous suggère donc fortement d'aller faire un détour par Québec pour aller visiter cette collection incroyable!

Si vous connaissez déjà tout sur les Samuraïs, voir ces pièces vaut vraiment la peine!
Si vous connaissez l'univers en général ( Comme moi ) vous apprécierez les détails qu'on y apprend! ( Entre autre, l'explication des masques de Samuraï et que représentaient-ils! )
Si vous ne connaissez que peu de choses sur cette histoire de notre monde, vous devriez vous y intéressez un peu plus! :)

Je vous le suggère fortement. Par contre, l'Exposition est courte ( Si je la comprare à celle des Momies Égyptiennes de l'an passé ) mais j'ai pu assister à la moitié d'une cérémonie du Thé au deuxième étage! C'était beau d'en voir une vraie...Pas juste durant le film Karaté Kid II!

Zorglub 2012-08-20 17h25

Re : Exposition des Samuraï
 
Je vais essayer d'y aller. L'exposition se termine quand ?

SPelletier 2012-08-21 10h25

Re : Exposition des Samuraï
 
Me semble que c'est Avril mais i'a une exposition conexe qui se termine en Octobre. Mais vérifie sur le site du musée :)

Zorglub 2012-08-21 16h51

Re : Exposition des Samuraï
 
J'ai trouvé

Zorglub 2012-09-30 16h19

Re : Exposition des Samuraï
 
Vu :D

Zorglub 2012-10-03 16h19

Re : Exposition des Samuraï
 
J'ai trouvé cela génial. Si vous aimez les samurai ou le Japon médieval, ça vaut la peine d'y aller.

SPelletier 2012-10-04 10h46

Re : Exposition des Samuraï
 
C'est écoeurant, hein?

Zorglub 2012-10-04 10h49

Re : Exposition des Samuraï
 
Pourtant non, je n'ai pas senti le besoin de vomir ni de haut de coeur :D

MoonZar 2012-10-06 11h31

Re: Exposition des Samuraï
 
C'est quand même pas un puke festival :)

SPelletier 2012-10-09 14h21

Re : Exposition des Samuraï
 
Écoeurant au sens mélioratif du terme!

Zorglub 2012-10-09 17h21

Re : Exposition des Samuraï
 
Je connaissait pas le mot "mélioratif", j'ai fouillé dans un dictionnaire online. Oui écoeurant au sens mélioratif du terme.

Zorglub 2012-10-09 17h23

Re : Exposition des Samuraï
 
Faut pas s'attendre à voir beaucoup de Katana par contre. Il n'y en a qu'un. J'en ai plus chez moi. Bon, ils sont pas aussi vieux, mais j'en ai quand même plus :D

SPelletier 2012-10-10 14h18

Re : Exposition des Samuraï
 
Mélioratif, ça torche comme mot ( Torcher, au sens mélioratif du terme, bien sûr! )

Zorglub 2012-10-10 16h15

Re : Exposition des Samuraï
 
Oui, ça torche, je vais essayer de l'utiliser à ma prochaine game :D

Faol 2012-10-16 14h21

Re : Exposition des Samuraï
 
Quand va-t-on voir l'exposition de katanas que Max organise dans son salon? ;)

Votre discussion sur le mot mélioratif me fait sourire :D

Zorglub 2012-10-16 16h24

Re : Exposition des Samuraï
 
J'ai juste trois Katanas, dont un antique (2e guerre mondiale). J'ai aussi un Bokuto (Boken) et un Katana purement décoratif (pas tranchant et il brise juste à le regarder). En passant, le cuir vieux de 70 ans, ça sent pas le parfum des roses.

Faol 2012-10-16 16h43

Re : Exposition des Samuraï
 
Citation:

Envoyé par Max Messling (Message 211300)
En passant, le cuir vieux de 70 ans, ça sent pas le parfum des roses.

Tu parles de ton katana de la 2e guerre?

J'ai une solution pour toi... traite ton cuir avec de l'huile parfumée à la rose ;)

Moi aussi j'ai un faux katana qui risque de briser si tu le regardes trop longtemps :D

Pis je te taquinais parce que tu disais que tu avais plus de katanas chez toi. "Et on finit la visite dans le salon d'un résident de la ville qui possède sa propre collection. Veuillez faire attention pour ne pas vous enfarger dans le fauteuil, ni dans les livres de jeu de rôle qui traînent partout..." :P

Zorglub 2012-10-16 16h50

Re : Exposition des Samuraï
 
Oui' j'ai plus de Katana chez moi qu'à l'exposition sur le samurai, ils n'en ont qu'un seul.

J'ai pas de livres de jeux de rôle qui trainent au sol pour que les gens puissent s'enfager dedans, mais, sans me forcer, je peux compter 10 livres de jeux de rôle visible d'ou j'écrit ce message.

Faol 2012-10-16 17h16

Re : Exposition des Samuraï
 
He he he ;)


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 11h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer