Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion sur les jeux de rôles (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons! (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=24282)

Fitzz 2013-04-18 19h43

Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
http://youtu.be/Ifwc_y_S3BY

Zorglub 2013-04-18 21h12

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
D&D et la magie, c'est maléfique! Fuyez ! Fuyez ! Fuyez ! Ne prenez pas la chance de perdre votre âme !

Bekal 2013-04-20 10h10

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
No comment.

Fitzz 2013-04-20 10h50

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Citation:

Envoyé par Bekal (Message 224653)
No comment.

Quand même ironique de venir sur un forum de discussion pour poster un message disant qu'on ne ne fera pas de commentaires!

Zorglub 2013-04-20 11h04

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Citation:

Envoyé par Fitzz (Message 224654)
Quand même ironique de venir sur un forum de discussion pour poster un message disant qu'on ne ne fera pas de commentaires!

No comment.

Veuverouge 2013-05-02 22h04

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
LOL!! Exactement le genre de commentaire duquel je parlais... Vous êtes tordants!! :)

jello195 2013-05-15 12h31

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
[ame]http://www.youtube.com/watch?v=rx_WLPzxEDg[/ame] :p

MoonZar 2013-05-15 15h59

Re: Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Let's be free from evil!!!!

Je vous lance un defi, faite une campagne de dungeon ou personne meurt (NPC et monstres inclus) et le monsieur va être content.

jello195 2013-05-16 14h28

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
hum... je me demande si c'est possible ça...

Zéfir 2013-05-16 20h32

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Dans la quête où je suis le dimanche on y est presqu'arrivé . On a eu 2 combats en 6-7 games et le premier mort que les persos aient eu à se reprocher ( un truant quand même ) est survenu autour de la 6ième game si je me souviens bien .

jello195 2013-05-16 21h28

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Okay :laugh: moi mon taux de mortalité est très élevé... des deux côtés de l'écran...

Drexlorn 2013-05-17 00h19

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Parfois j'ai l'impression qu'on est toujours au moyen-âge, l'électricité en plus...

eliana 2013-05-17 11h13

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Les zélés et les illuminés sont malheureusement les plus actifs
même s'ils ne sont qu'une toute petite fraction des gens avec ou sans croyances.
Ils sont malheuresement les plus vocaux, les plus pernicieux et méprisants.

On accuse de meurtre un médecin pratiquant l'avortement légalement, on menace de mort sa successeure.
On espionne VOS vies pour VOTRE sécurité parce que vous être trop ignare pour le faire
et acceptez que l'état vole vos droits et libertés pour y arriver.

Le plus fort impose leur loi et foi à tous! (Très Lawful Evil à mon avis...)
Les religieux et les hommes d'affaires vont détruire l'humanité et la planète qui nous a vue naître!

Ben OUI, je suis négative ce matin...

Pour en revenir à ces hypocrites du dimanche qui moralise et formalise leur foi par la force,
il faut simplement ne pas leur donner de tribune sans les ignorer mais plutôt les surveiller
si vous voulez conserver une société qui vous ressemble et plutôt que d'en être un paria ou victime!

Éli,
Politico-terroriste.... :p

jello195 2013-05-17 12h28

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Citation:

Envoyé par eliana (Message 225623)
On espionne VOS vies pour VOTRE sécurité parce que vous être trop ignare pour le faire
et acceptez que l'état vole vos droits et libertés pour y arriver.

Bin en même temps on accepte pas nécessairement que l'état vole nos droits plus qu'il le fait sans demander la permission. Le TPP ou l'ACTA/CISPA (ou peu importe le nom qu'on lui donne maintenant) ou ce genre de législation sont toujours passés en douce dans des rencontres fermées où seul une certaine élite à un droit de regard. Et pourtant les gens ordinaires trouve le moyen d'être au courant et de protesté mais c'est pas ça qui a arrêté les formes précédentes du TPP et de l'ACTA. Donc en gros c'est pas nécessairement parce qu'on l'accepte ou qu'on le sait pas mais simplement parce que les pouvoirs ont aucun contrôle (and that's what they do).

MoonZar 2013-05-20 14h29

Re: Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Citation:

Envoyé par Zéfir (Message 225606)
Dans la quête où je suis le dimanche on y est presqu'arrivé . On a eu 2 combats en 6-7 games et le premier mort que les persos aient eu à se reprocher ( un truant quand même ) est survenu autour de la 6ième game si je me souviens bien .

C'est pas mal :) Je pense pas que ça puisse arriver dans une campagne que je suis maitre de jeux ou joueur.

Zéfir 2013-05-22 08h36

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Peut-être pas, en effet ^^

Notre DM n'est pas du tout contre faire faire des combats à ses joueurs , c'est juste que dans cette quête là , on suit un système de règle qui rende les combats vraiment très complexes, si bien que notre DM a pas trop envi de nous en faire faire ! À la place on fait une enquête sur une série de faits étranges qui se sont passé , que je trouve très intéressante ...

MoonZar 2013-05-22 10h17

Re: Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
En fait, j'aimerais bien rendre les combats plus mortel, que ce soi dans un système medieval et futuriste, pour encourage les joueurs a trouver d'autre solution.

J'aimais bien le système de Babylone 5 à ce sujet, un ou deux coups de fusil et tu es mort, ce qui est logique.

jello195 2013-05-22 14h22

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Moi j'ai jamais joué mais j'avais des amis qui m'avaient dit que (si ma mémoire est exacte) cyberpunk avait un système de combat ultra-mortel. Ça vaut peut-être la peine de regardé dans cette direction.

Zéfir 2013-05-24 18h38

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Je connais pas ce système ...

Perso, je pense que si le grand plaisir d'un joueur c'est de foncer dans le tas pour tuer le plus de monstres possible , même avec le système de combat le plus mortel , il va quand même trouver le moyen de foncer dans le tas aussi souvent qu'il le souhaite .

jello195 2013-05-25 02h12

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Bin je pense pas que l'idée c'est de faire chier les joueurs, s'ils aiment la baston y a D&D qui est super efficace pour ça mais s'ils veulent autre chose l'idée c'est que certaines personnes cherchent certaines choses dans différents JdR et c'est la communication qui résout tous. Si un joueur me dit qu'il voudrait jouer un JdR plus "one shot kill" je lui ferais probablement plus joué un système comme WoD que D&D. Mais en même temps je ne lui ferais peut-être pas jouer WoD, ça dépend de ce que les joueurs cherchent, s'il me dit qu'il veut du "one shot kill" et qu'il préfère les scénarios d'enquête mais pas les scénarios politiques alors j'irais peut-être pour du Call of Cthulu.

Zéfir 2013-05-25 22h05

Re : Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Citation:

c'est la communication qui résout tous.
On m'a vendue aux bénéfices de la communication ... C'est pas toujours facile , mais c'est mieux quand on communique ... ;)

Fitzz 2013-05-26 07h31

Re : Re: Pat Robertson vous avertit: Fuyez Dungeons and Dragons!
 
Citation:

Envoyé par MoonZar (Message 225643)
J'aimais bien le système de Babylone 5 à ce sujet, un ou deux coups de fusil et tu es mort, ce qui est logique.


Twilight 2000/Merc 2000 est aussi un système très réaliste et passablement mortel pour ceux qui jouent sans se soucier de rien.


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 00h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer