Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Règles et références (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Shadowrun 4th (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=23922)

Roncorps 2012-12-16 16h36

Shadowrun 4th
 
Je me demandais si quelqu'un avait essayé la dernière mouture de Shadowrun ? J'ai toujours joué en 3th et je me suis procuré la 20th anniversary edition (4.5th) et je veux voir si j'ai fais un bon choix et si ça vaut la peine que je m’équipe comme il se doit (Arsenal, Street Magic, Augmentation, etc.).

Bekal 2012-12-16 21h57

Re : Shadowrun 4th
 
J'ai moi aussi acheté la dernière édition et elle me semble excellente. Un de ces cas de plus en plus rares où le manuel de base contient tout ce qu'il faut pour jouer sans que l'on sente la nécessité des extensions.
Ceci dit, je recommande le kit du narrateur: un produit vraiment remarquable. Il contient tout ce qu'il faut et l'écran est très beau.
Pour ce qui est des autres manuels...j'ai jetté un coup d'oeil rapide: il s'agit d'approfondissements utiles, dans certains cas même très utiles, mais pas nécessaires (surtout au début). Souvent, ce sont des manuels de consultation: les pdf sont amplement suffisants pour ce genre de produit. La seule chose dont j'ai senti vraiment le besoin c'est un manuel avec un setting plus détaillé: j'ai donc acheté la dernière version sur Seattle.

Roncorps 2012-12-16 22h13

Re : Shadowrun 4th
 
Hmm le kit du narrateur ? Je marche pas mal juste en anglais, donc ça me dit pas grand chose.

Sixth World Almanac ?

Bekal 2012-12-17 08h02

Re : Shadowrun 4th
 
Runner's Toolkit.

SPelletier 2012-12-17 09h26

Re : Shadowrun 4th
 
J'ai fait quelques sessions de Shadowrun 4th mais n'étant pas un fan de futur, gun, etc. J'ai pas accroché mais le système n'était pas trop lourd ( de mémoire ) J'y joue un Troll Shaman, Miguel Asmûl "The Prez", frère du défunt Fekesh Asmûl, coproriétaire du Bar de Danseuses Troll "La Boîte au Milles Secrets".

Roncorps 2012-12-17 23h12

Re : Shadowrun 4th
 
Merci du hint pour Runners Kit. Il a l'air pas mal intéressant. Seattle 2072 aussi devrait être à ma liste. J'crois aussi qu'Arsenal, Augmentation, Wired et Street Magic vont rester en PDF. Pour les autres, je verrai, mais ils devraient aussi finir en PDF. Avec les portables et tablettes c'est un accès facile.

SPelletier 2012-12-18 09h04

Re : Shadowrun 4th
 
Mais i'a rien d'aussi plaisant que l'odeur d'un livre neuf! ( Quoi que l'odeur du IPAD neuf est bien, elle ne reste pas... )

Didier Tourlouquet 2012-12-18 09h28

Re : Shadowrun 4th
 
Désolé, je n'ai pas encore eu cette chance

SPelletier 2012-12-18 10h43

Re : Shadowrun 4th
 
J'ai pas eu cette chance, personnellement, d'Avoir un IPAD non plus mais mon cousin oui, et il me l'a fait sentir! hehehe

Didier Tourlouquet 2012-12-18 11h05

Re : Shadowrun 4th
 
Il semble que ce que j'ai écrit ait porté à confusion, je n'ai pas encore eu la chance de jouer à la 4e édition de Shadowrun. D'ailleurs, à bien y penser, je n'ai pas non plus la chance d'avoir un IPAD. (Je doute que Sandrine lise le forum, mais je passe le message quand même ;))

SPelletier 2012-12-18 12h53

Re : Shadowrun 4th
 
Mon cerveau interprète souvent les phrase d'une manière moins probable...J'ai un cerveau improbable ( Et non pas il est improbable que j'aie un cerveau! )

Didier Tourlouquet 2012-12-18 13h10

Re : Shadowrun 4th
 
Citation:

Envoyé par SPelletier (Message 216359)
Mon cerveau interprète souvent les phrase d'une manière moins probable...J'ai un cerveau improbable ( Et non pas il est improbable que j'aie un cerveau! )

Je suis pas sur d'avoir tout pigé, mais si c'est clair pour toi, alors j'en suis ravi :D

SPelletier 2012-12-19 08h04

Re : Shadowrun 4th
 
I'a encore des zones d'ombre pour moi aussi...

Veuverouge 2012-12-19 14h50

Re : Shadowrun 4th
 
Ah, les maudites éditions.

Ils en sortent tellement et on est tous mélangés! bon, remplacez "on" par "je", mais quand-même, ça rend les conversations compliquées.

Parlez-vous de l'édition qui se joue avec des d6 qui est sortie récemment? Y en a-t-il eu une autre après? Moi j'ai joué la 20th anniversary.

Si c'est de celle-ci que vous parlez voici mes impressions:

-système uber-compliqué (j'ai mis 8h00 à faire mon perso. On and off, mais pareil).
-système juste trop complet (des tie-wraps pour attacher les poignets aux cybernétiques qui corrigent le recul des tirs) ce qui est très impressionnant
-avec le livre de base seulement ça me semble possible de démarrer une partie
-les combats sont plus fluides et rapides que Pathfinder, qui pourtant prend moins de temps lors de la création de personnages.

En tout et partout un système qui m'a profondément impressionné, mais il faut s'armer de patience pour essayer de le comprendre.

Quand j'ai joué mon DM avait banni toute forme de personnage "hacker", parce que le monde virtuel est un autre monde en soi. Je ne le blâmais pas non plus.

Si vous vous demandez ce qu'il y a de SI compliqué:

-magie
-cybernétique
-informatique
-biomécanique
-monde spirituel
-la matrice
-l'omniprésence de la technologie
-les corporations
-le monde
-les races
-les véhicules

Le jeu en vaut la chandelle, mais c'est les câlisses d'alumettes qui sont pas trouvables! :P

Bekal 2012-12-20 17h14

Re : Shadowrun 4th
 
Je vois maintenant qu'est sorti un nouveau manuel sur Montréal 2074!!!

Bekal 2012-12-21 08h34

Re : Shadowrun 4th
 
Bon, alors là je vois annoncée une 5ème édition: franchement, je commence à en avoir vraiment assez de cette manie de sortir des nouvelles éditions à tout bout de champ. Ils nous prennent pour des vaches à traire ou quoi?
Chez moi, cette façon de faire (systématiquement accompagnée d'un délire de réjouissements comme si on nous faisait une faveur), ça engendre plutôt un sentiment de dégout.

SPelletier 2012-12-21 08h36

Re : Shadowrun 4th
 
Citation:

Envoyé par Bekal (Message 216659)
Bon, alors là je vois annoncée une 5ème édition: franchement, je commence à en avoir vraiment assez de cette manie de sortir des nouvelles éditions à tout bout de champ. Ils nous prennent pour des vaches à traire ou quoi?
Chez moi, cette façon de faire (systématiquement accompagnée d'un délire de réjouissements comme si on nous faisait une faveur), ça engendre plutôt un sentiment de dégout.

On remarque que le sentiment de dégout commence à se faire de plus en plus élevé...

Roncorps 2012-12-21 11h22

Re : Shadowrun 4th
 
@Bekal : Parfait, ça va justement rendre les livres de la 4th très peu cher. Je m'équiperai de celle-ci avec le 20th anniversary et ça ira pour une 6-7th édition plus tard hehe

Roncorps 2012-12-21 11h32

Re : Shadowrun 4th
 
Ça fait quand même 8 ans que la 4th existe. C'est quand même plus que D&D.


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 22h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer