Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion sur les jeux de rôles (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Votre monde préféré? (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=23612)

Veuverouge 2012-10-04 15h24

Votre monde préféré?
 
Salut tous!

je suis curieux de savoir quel est votre monde préféré de dungeon (ou autre) et pourquoi? Les miens:

-Forgotten Realms (Waterdeep, Ruins of Undermountain, Evermeet, Menzoberranzan)
-Dark Sun (le sea of silt, les dragon-kings, les elfes qui court comme des chevaux, les thri-kreen, la planète désertique)
-Ravenloft (Strahd, les brumes)
-Dragonlance (les draconians, les lunes et la magie, les solamnic knights, les kender, les gully dwarfs, les gnomes tinkers)

Mais mon monde préféré demeure le mien :P

et vous?

Zorglub 2012-10-04 16h03

Re : Votre monde préféré?
 
Argath : le monde médiéval créé par mon meilleur ami pour D20.
Middle Earth : Je suis un fan de Tolkien, de LotR, des elfes, des Nazgûl, des Uruk-hai et de la vision de Tolkien du monde, entre autre le conflit entre le bien et le mal (même si je suis doué pour faire des personnages gris)
Rokugan : J'adore le Japon, les samurai et la culture japonaise. J'aime bien la notion d'honneur qui remplace celle du bien et du mal.
Star Wars : J'aime bien les Jedi et leurs coté chevaleresque, les Sith, les Mandalorien et les Clones ainsi que la notion du conflit entre le bien et le mal.

SPelletier 2012-10-04 16h03

Re : Votre monde préféré?
 
Si on ignore, bien sûr, le monde que je créer moi-même...Ravenloft est mon monde préféré!
Malgré que je n'aime pas Vampire et Loup-Garou, j'aime l'ambiance qui y règne. J'aime les morts-vivants en général! C'est le monstre le plus easy à placer n'importe où et les héros vont toujours les détester! J'aime aussi le fait que ce ne sont pas des conclusions "Tout le monde est heureux".
Planescape est un monde vraiment formidable aussi, malgré que je n'y aie pas baigné beaucoup.
Et Al-Qadim est un monde que j'aurais aimé jouer dedans!

Et...Comment passer à coté de Rokugan?

Ainsi que...Tolkien!

À l'opposé, Dark Sun n'est pas un univers qui m'attire vraiment.

Et vous?

Veuverouge 2012-10-04 16h48

Re : Votre monde préféré?
 
OMG! Comment ai-je pu oublier les Tolkien, Star Wars et PLANESCAPE??

Zorglub 2012-10-04 19h08

Re : Votre monde préféré?
 
C'est pas que je veux être téteux, mais la question est "Votre monde préféré", au singulier, et tout le monde en a nommé plus d'un ;)

Roncorps 2012-10-04 19h57

Re : Votre monde préféré?
 
Mon imagination !

MoonZar 2012-10-04 20h04

Re: Votre monde préféré?
 
Moonzar

Daniel A. Leduc 2012-10-04 20h10

Re : Votre monde préféré?
 
World of Mystara.

Fictif 2012-10-04 20h59

Re : Votre monde préféré?
 
Citation:

Envoyé par Veuverouge (Message 210376)
...quel est votre monde préféré de dungeon (ou autre) et pourquoi? ...
et vous?


Dungeon:
HârnWorld (pour ses nombreux détails plausibles pour un monde fantastique)
Autre:
The Third Imperium ( MegaTraveller , pour ce vaste espace détaillées )
Star Trek ( car il n'avait pas de Star Wars quand j'étais jeune )
Les miens:
Kingdoms of Kiero (pour y avoir mis bien du temps)
Domdra ( parce qu'il y a plein de dinosaures )

Bekal 2012-10-04 23h52

Re : Votre monde préféré?
 
Dans D&D, j'adore le concept de Dark Sun (je pense à celui de la 2ed.).
C'est audacieux, c'est original et ça permet de nombreuses aventures dans un milieu qui combine incroyablement bien le réalisme le plus dur avec la fantaisie la plus débridée. Et puis, on y développe des thème forts: la survie, l'écologie, une magie qui n'est pas banale, et le charme de paysages évocateurs. Le défaut c'est que, étant moins classique et polyvalent, on risque de finir par s'y ennuyer (sauf efforts constants du narrateur).
D'ailleurs, je n'y ai jamais joué!

Dans les autres jeux, c'est le monde de Warhammer Fantasy: dans les deux premières éditions on met en place un monde d'une richesse inédite, qui évoque notre Europe du bas Moyen Age (ou début Renaissance) en version "dark fantasy", et reste donc facile à assimiler. J'aime le réalisme, le tragique (parfois le grotesque, virant à l'humour noir), le mystérieux d'un monde qui est toujours sur le bord du gouffre.

Enfin, ce n'est pas un monde, plus une façon de concevoir la réalité, mais j'adore le setting de World of Darkness: il a une profondeur existentielle et spirituelle qu'aucun autre jdr possède (à ma connaissance). Très difficile à jouer, toutefois (je veux dire en exploitant toutes ses potentialités).

C'est vrai, j'ai fait trois choix, mais vous savez bien que chez les chrétiens trois veut dire un dans la trinité...

Bekal 2012-10-04 23h54

Re : Votre monde préféré?
 
Ah, et j'adore la réponse "mon imagination".
Que je souscris.

Veuverouge 2012-10-05 08h41

Re : Votre monde préféré?
 
Wow, et je trouve le moyen d'oublier Warhammer Fantasy... C'est de loin un de mes préférés en plus.

J'oubliais aussi: World of Warcraft (j'ai joué sur table; le RPG est moins cartoon anachronistique viré au ridicule que le mmorpg).

@Bekal: excellent point! Un monde trop différent du traditionel médiéval-fantastique je trouve ça lassant après un moment aussi. J'aime mes repères!

SPelletier 2012-10-05 08h41

Re : Votre monde préféré?
 
Citation:

Envoyé par Max Messling (Message 210399)
C'est pas que je veux être téteux, mais la question est "Votre monde préféré", au singulier, et tout le monde en a nommé plus d'un ;)

OK, d'Abord, Ravenloft ( Si j'exclu le mien! )

Faol 2012-10-05 14h00

Re : Votre monde préféré?
 
Moi j'ai toujours aimé Faerun pour sa diversité, sa complexité, le fait que la plupart des races de base ont leur place et que le monde n'appartient pas qu'aux humains.

J'aime bien aussi Golarion, le monde que Pathfinder tente de mettre en place.

Je ne connais pas Rokugan.

Je souscris aussi à la réponse "mon imagination"...

Et moi aussi j'adore l'ambiance de World of Darkness :-)

Remarquez qu'il y a très peu de mondes que je n'aime pas, mais une quête avec des dinosaures, ça ne m'attire pas du tout, par exemple.

Veuverouge 2012-10-05 14h49

Re : Votre monde préféré?
 
J'en ai oublié deux autres!

Shadowrun et Rifts. Pas juste pour cela, mais je dois dire que deux campaign setting qui ont créé une nation du Québec libre, c'est cool. Ça nous fait un petit velours! :)

Zorglub 2012-10-05 15h39

Re : Re: Votre monde préféré?
 
Citation:

Envoyé par MoonZar (Message 210406)
Moonzar

Pourrait en savoir plus sur ce qui rend ton monde différent des autres ? Qu'est ce qu'il a de particuler ? Je suis curieux de voir ce que tu as imaginé.

Zorglub 2012-10-05 15h39

Re : Votre monde préféré?
 
Citation:

Envoyé par Faol (Message 210447)
Remarquez qu'il y a très peu de mondes que je n'aime pas, mais une quête avec des dinosaures, ça ne m'attire pas du tout, par exemple.

Je suis pas fort sur les dinosaures non plus :)

Zorglub 2012-10-05 16h09

Re : Votre monde préféré?
 
Citation:

Envoyé par Veuverouge (Message 210424)
@Bekal: excellent point! Un monde trop différent du traditionel médiéval-fantastique je trouve ça lassant après un moment aussi. J'aime mes repères!

J'ai besoins de repères aussi, que ce soit médéival, renaissance ou durant l'antiquité. À la limite, si le mode s'éloigne de cela mais est basé sur un film ou une série télévisée, je devrais m'y intéresser plus longtemps.

Veuverouge 2012-10-05 18h59

Re : Votre monde préféré?
 
Même chose pour moi. J'aime pas quand on touche aux éléments traditionels.

Comme, par exemple, j'ai vraiment pas aimé les nains de Dragon Age: Origins. Des nains pas de barbe, merde! Oui, beaucoup en ont, mais pas tous. Ce serait inpensable à Warhammer disons! What's next? Des halflings avec des bottes? Oh crap!!! (je l'avais pas pris celle-là!) Des elfes aux oreilles rondes? Un démon paladin?

Un moment donné je décroche quand on touche trop le traditionel qui est, pour moi, sacré...

Faol 2012-10-06 00h33

Re : Votre monde préféré?
 
Si on considère que dans le lore une erinyes est un ange déchu, pourquoi un démon ne pourrait-il pas ascensionner? Je sais que le chaos et le mal sont l'essence même d'un démon, mais le bien est l'essence même d'un ange.

C'est sûr que traditionnellement il y a Lucifer qui est un archange déchu (si je ne me trompe pas), mais je ne vois pas pourquoi l'inverse serait plus far fetched. Au pire, il sera paladin de Sarenrae, la déesse de la rédemption ;) (attention, je ne dis pas que ça devrait être la norme)
non?

Mais des nains (hommes) pas de barbe, c'est inconcevable, tout comme des elfes avec les oreilles rondes, d'ailleurs, ça me dit quelque chose des elfes comme ça, c'était dans quoi? C'était pas le film d'Eragon, l'elfe qui n'a pas du tout l'air d'une elfe?

Zorglub 2012-10-06 10h23

Re : Votre monde préféré?
 
Un nain pas de barbe, il devrait pas y en avoir, pas plus qu'y a de chats dans un quartier chinois :D

jello195 2012-10-06 15h02

Re : Votre monde préféré?
 
  1. Planescape
  2. Council of Wyrm
  3. World of Darkness
  4. Dark Sun
  5. Farscape (tout ce qui est farscape j'achete, lol)
  6. Le monde Fallout
  7. Mask of the Red Death (Gothic Earth pour les intimes)

Bon c'est pas dans l'ordre mais à part Planescape et Farscape (oui j'aime les mots qui finissent en scape) qui sont nettement au dessus des autres dans mon coeur je les aime tous autant.

Et, contrairement à plusieurs apparemment, je n'aime pas trop mes mondes perso je suis rendu au 3ème ou 4ème que je fais et il y a toujours quelque chose qui me tracasse au point de vouloir le jeter dans les poubelles.

Draygoune 2012-10-08 01h46

Re : Votre monde préféré?
 
J'aime beaucoup World of Darkness, le monde de Tolkien et celui des livres ''La croisée des mondes''.

Veuverouge 2012-10-09 13h05

Re : Votre monde préféré?
 
Merde, je l'avais oublié celui-là! Council of Wyrms! Lidée de base était excellente, mais je n'ai pas aimé la façon de l'appliquer.

Mais il y a de quoi à propos de jouer un dragon... :)


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 13h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer