Jeux de rôle Québec

Jeux de rôle Québec (https://forums.guildefantastiques.com/index.php)
-   Discussion sur les jeux de rôles (https://forums.guildefantastiques.com/forumdisplay.php?f=21)
-   -   The One Ring (https://forums.guildefantastiques.com/showthread.php?t=23264)

Zorglub 2012-07-24 22h59

The One Ring
 
J'ai acheté le livre "The One Ring" mais j'ai jamais joué. Est-ce qu'il y a des gens qui y ony joué ? Qu'en pensez-vous? Finalement, doit-il y avoir d'autres livres qui vont suivre ?

Merci.

Roncorps 2012-07-25 01h25

Re : The One Ring
 
Ce qu'ils disent :

Citation:

with future releases expanding the scope of the setting to encompass more of Middle-earth as the era moves closer to the looming War of the Ring.
Pour un review : http://www.rpg.net/reviews/archive/15/15457.phtml

Zorglub 2012-08-03 12h44

Re : The One Ring
 
Est-ce qui a des gens qui ont joué à "The One Ring" ou "L'Anneau unique" en français ?

SPelletier 2012-08-03 16h19

Re : The One Ring
 
Désolé, non.

Zorglub 2012-08-09 16h19

Re : The One Ring
 
Pour ceux que ça intéresse, il va y avoir une partie de L'Anneau unique en septembre aux Seigneurs de Naguère.

Lien vers facebook

Bien entendu, c'est à Québec. Si vous avez pas facebook, il va falloir attendre que le maître annonce la partie sur jdr Québec, s'il le fait.

Zorglub 2012-09-16 10h09

Re : The One Ring
 
Finalement, il n'y aura pas partie au Seigneurs de Naguère.

Zorglub 2012-09-16 10h17

Re : The One Ring
 
Tales from the Wilderland vient de sortir. Quelqu'un a vu le contenu ?

Didier Tourlouquet 2012-09-21 21h21

Re : The One Ring
 
Les livres sont disponibles en français ?

Zorglub 2012-09-22 10h23

Re : The One Ring
 
Le livre de base oui, pour le supplément, je pense pas qu'il soit disponible en français pour le moment.

Zorglub 2012-09-23 11h00

Re : The One Ring
 
Citation:

Envoyé par Roncorps (Message 205883)
Ce qu'ils disent :

with future releases expanding the scope of the setting to encompass more of Middle-earth as the era moves closer to the looming War of the Ring.

Pour un review : http://www.rpg.net/reviews/archive/15/15457.phtml

Deux livres sur une période d'un an, c'est crissement pas rapide comme sortie de produits :D

Noos 2012-09-23 20h56

Re : The One Ring
 
Ca me semble vraiment intéressant !

Zorglub 2012-09-23 21h04

Re : The One Ring
 
Comme j'ai jamias joué, je peux pas me prononcer ;)

Didier Tourlouquet 2012-09-28 22h30

Re : The One Ring
 
J'espère que les films basés sur le roman Le Hobbit de Tolkien seront plus fidèle à celui-ci que ne l'on été les films basés sur le Seigneurs de Anneaux. J'ose croire que je ne suis pas le seul qui soit déçu de la tournure que Peter Jackson a donné aux films de la trilogie. L'accent est trop fortement mis sur la bataille au détriment de personnage plus originaux et au détriment de la poésie et d'autres aspects plus profonds des romans. Je sais que Peter Jackson a réalisé la version cinématographique du Hobbit également, mais j'espère qu'il livrera un produit de meilleure qualité cette fois-ci.

Zorglub 2012-09-30 22h40

Re : The One Ring
 
Citation:

Envoyé par Didier Tourlouquet (Message 209831)
J'espère que les films basés sur le roman Le Hobbit de Tolkien seront plus fidèle à celui-ci que ne l'on été les films basés sur le Seigneurs de Anneaux. J'ose croire que je ne suis pas le seul qui soit déçu de la tournure que Peter Jackson a donné aux films de la trilogie. L'accent est trop fortement mis sur la bataille au détriment de personnage plus originaux et au détriment de la poésie et d'autres aspects plus profonds des romans. Je sais que Peter Jackson a réalisé la version cinématographique du Hobbit également, mais j'espère qu'il livrera un produit de meilleure qualité cette fois-ci.

Quelqu'un a quelque chose à rajouter ? :)

SPelletier 2012-10-01 13h04

Re : The One Ring
 
J'ai apprécié les trois films du Seigneurs des Anneax et j'ai lu les livres aussi!

J'ai lu et relu Bilbo et oui, j'espère qu'il restera fidèle au livre plus que Le Seigneurs des Anneaux!

Sauf que moi, quand j'écoute un film, je ne le compare pas au livre, justement, car les livres, tu peux écrire les sentiments des personnages. Tandis que dans un film, tu es "à la merci" des acteurs.

Je ne juge pas un livre par sa couverture et je ne juge pas un film par son livre!

Moi...Tant qu'on voit Gollum, je suis heureux!

Didier Tourlouquet 2012-10-01 15h56

Re : The One Ring
 
Je ne vois pas pourquoi les sentiments des personnages se devraient d'être évacuées des films, si ce n'est que pour faire place à plus de scènes d'action et d'effets spéciaux.

SPelletier 2012-10-01 16h15

Re : The One Ring
 
Je dis pas qu'on doit les "retirer" du film. Seulement que moi, j'ai un "insight" de merde!!! Quelque'un de content ou de choqué, j'vois pas la différence. Tandis que dans le livre, c'est écrit noir sur blanc:"Roger était frustré de ne pas...bla bla bla..." Mais à l'écran, si Roger ne lance pas une chaise, je me dis qu'il est heureux!

Zorglub 2012-10-01 16h20

Re : The One Ring
 
Je me souviens pas d'un personnage qui s'appelait Roger dans Lord of the Rings, il est temps que je relise :D

SPelletier 2012-10-02 09h22

Re : The One Ring
 
Roger, c'est le personnage générique dans tous les films, tous les livres, i'en a toujours un! C'est pas toujours dis explicitement mais i'est là!

Zorglub 2012-10-02 16h08

Re : The One Ring
 
En parland de Roger, si tu veux fourrer tes joueurs de L5R, fait leur rencontrer un personnage qui s'apelle Hida Riyu. Il y a au monis un joueur qui va comprendre Ida Rioux et qui va dire que t'a pas compris comment les noms fonctionnaient dans Rokugan :D

MoonZar 2012-10-02 19h59

Re: Re : The One Ring
 
Citation:

Envoyé par Max Messling (Message 210050)
Quelqu'un a quelque chose à rajouter ? :)

J'ai pourtant adoré l'adaptation de la triologie.

C'est sur que c'est pas parfait, mais à quelque part, ça déjà prit 3 films mamouth pour contenir autant de détails. Mettre tous les personnages et être fidèle à 100% au roman ça aurait prit 6 films au moins.

Il fallait couper dans le gras un peu je pense pour que le projet sois réalisable.

Zorglub 2012-10-03 10h03

Re : The One Ring
 
J'ai adoré l'adaptation des films, surtout la version longue en DVD. Les changements ne me posent pas de problèmes.

d6&d6 2012-10-09 22h25

Re : The One Ring
 
La trilogie LOTR au cinéma était une superbe version à l'écran. Je crois que le film aurait difficilement levé avec tous les détails du romans. Ça aurait été lourd. Les romans sont parfaits comme ils le sont mais de son côté Peter Jackson a compris comment attraper la "twist" cinématographique. Il a fait tout un hommage aux romans.

Pour ce qui est du jeu, d'après ce que j'ai lu ça semble être une bonne version qui reprend l'ambiance des romans. "One ring rpg" semble nettement plus léger que MERP dans les années 80 (dérivé de Rolemaster) et plus fidèle que la version de Decipher dans les années 2000 (un semblant de version inspiré de d20 mais avec des dé à six faces...)

Je te souhaites de l'essayer bientôt

Didier Tourlouquet 2013-01-07 18h36

Re : The One Ring
 
Avec la sortie récente du Hobbit, y des gens qui sont tentés de jouer au jeu "L'Anneau Unique" alias "The One Ring" ?


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer